Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 60
Photos
1/57

Mig-60

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 5 499 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mig-60
Je sais que cet ampli n' est pas courrant mais comme je m' en suis acheté un j'aimerai assez avoir l' avis d' autres utilisateurs. Et par exemple quelles pédales ils utilisent avec pour avoir un bon son. Bon vu le modèle, je ne suis pas sur que l' on puisse me répondre mais bon.....si jamais il y a un autre utilisateur sur ce forum!
I Love nosossibirsk city
Afficher le sujet de la discussion
21
OK mais ça risque de pas t'interesser, ça n'a rien a voir avec la tête sovtek... et fais gaffe en laissant trainer ton mail comme ça...
22
Ah bah si c pa la sovtek ça m'interesse pas! :P:

ouai je risque de changer d'adresse d'ici peu donc celle ci craint rien! merci kan meme :clin:
23
Y'a pas de quoi, j'essaie de faire des prises cette semaine et je vais trouver un moyen de mettre des samples en ligne gratos, si quelqu'un connait un MF sur le sujet je suis preneur...
24
Hello a tous! :P:

Bon juste pour dire que j'avais reçu ma tete Sovtek...

Le mig 60 est clairement une tete pour son clair et crunch, je joue sur une guitare n'excellant pas dans ces deux domaines (pour l'instant, j'attends ma Melody Maker), et je dois dire que c'est le plus beau son clair qu'il m'ai été donné d'entendre... :aime:

Le petit soucis vient du monocanal, j'ai donc acheté une pédale a lampes, j'aurais bientot un kit parfait :mdr:

Seulement se pose un probleme, et j'espere que certains d'entres vous pourraient m'aider...

Je joue actuellement sur le 2x12 de mon guitariste rythmique, un baffle Framus Dragon 8ohms...

j'ai décidé de racheter un baffle, au début mon choix s'était porté sur un PPC 412 Orange, et devant le budget trop important que cela me demandait, je me suis orienté vers un ENGL classic 4x12...

Seulement le Sovtek ne fais que du 2x4 ohms, et 1x8 ohms, et le baffle est en 16 omhs

Si j'ai bien compris, si je le branche sur la sortie 8 ohms, cela divisera la puissance de l'ampli par 2... (et ça c'est pas possible)

Alors j'aimerais savoir, est il possible de rajouter une sotie 16 ohms sur ma tete? Peut on modifier une tete d'ampli?

Merci d'avance :)
25
Mon mig 60 a 3 sortie hp une 4 ohm une 8 ohm et une 16 ohm je trouve curieux que tu n'est que deux sortie ; le nombre de hp n'est pas important ce qui compte c'est de respecter l'impédence (les ohms)si tu branche plusieur hp ensembles ou baffles ensembles il te faut te procurer un metrix (ohmètre)avec 10 euros dans un commerce ta un bon truc et tu mesure sur ton jack baffles combien ta d'ohms (si ta 15 ou 16 ohms ,des fois c'est pas pile 8 ou 16 ca depend de l'usure du hp ou autre tu branche dans la sortie ampli 16 ohms, si ta 7 ou 8 ohms tu met en sortie 8 ohms).
Pour installer une sortie 16 ohms s'il y en a pas sur ton ampli il faut surement changer le transformateur de sorti qui doit surement couter entre 100 et 200 euros en plus il faut le trouver ?
pour la puissance si ta un baffle en 16 et l'ampli en 8 je ne crois pas qu'elle soit divisé en deux peut etre un peut moins fort quant tu le met a font . mais tu ne risque pas de griller l'ampli, l'inverse ça peut cramer;
26
Merci néné :P:

Je te confirme qu'il n'a que deux sorties (2x4 et 1 x8 ohms)!

Ouais le nombre de baffle m'interesse pas trop, j'en voudrais qu'un seul, et j'avais pensé au ENGL Classic, c'est pour ça que j'ai ces questions, c'est un 4x10 100 Watts en 16 omhs...

en fait je me pose la question parceque le Sovtek (et tu le sais a mon avis :clin: ) est un 60 Watts, et on m'a toujours dit qu'il valait mieux avoir un baffle qui fasse au moins 2 fois la puissance de la tete, je me disais que ça allait etre bon seulement si le fais de brancher un baffle 16 omhs dans une sortie ampli 8 omhs baisse la puissance du baffle, ça ve tres difficile (mon guitariste rythmique joue sur un Peavey 6505 120 Watts!)...

Tu me dis donc qu'il n'y aurait aucun risque a faire un tel branchement (baffle 16 omhs sur une tete 8ohms)?

Il n'y aurait pas de perte de puissance conséquente?

Tu connais de bons baffles vintage dans des prix raisonnables part celui ci?

Merci! :bravo:

Wild
27
J'ai la même configuration avec mon mig 100 qui possède 2 sorties 4 ohm et 1 sortie 8 ohm.

pour ce qui est du choix d'un baffle 4x12 en 8 ohm neuf, il y a peu de choix.
De manière générale tous les baffles montés en celestion g12k100 ont une impédance de 8 ohm (orange ppc 412, marshall mf400). D'autres baffle possèdent des sélecteurs d'impédances comme par exemple le baffle line 6 pour le vetta.

Sinon tu as la possibilité de cabler différement les hauts parleurs d'un baffle pour en modifier l'impédance. Cela est moins couteux que de changer le tranformateur de sortie de la tête d'ampli.
28
Salut mastema!

justement j'en ai trouvé beaucoup (enfin ceux qui m'interessent) qui ne sont qu'en 16 ohms...

et je rage un peu, mais je crois avoir trouvé la solution...

tu peux m'expliquer l'histoire du cablage?

sinon j'ai trouvé ça, ça devrait simplifier les choses... http://taweber.powweb.com/store/zmatch.htm

merci :clin:
29
Effectivement c'est aussi une bonne solution cet objet.

Concernant le changement de cablage tout dépend des hps qui se trouvent à l'intérieur du baffle.

par exemple un baffle 412 de 16 ohm peut avoir 4 hps 4ohm branché en série ou alors 4 hps en 16 ohm avec un branchement mixte série et parrallèle.

Dans le cas des 4 hps 4 ohm il est possible de sortir une impédance de 4 ohm avec un branchement mixte série parrallèle. Dans le cas des 4 hps 16ohm s'ils sont branchés uniquement en dérivation tu auras une impédance de 4 Ohm.
30
Puisque vous êtes sur le sujet, j' ai acheté le baffle d' origine 2 HP mais impossible de connaître l' impédence et... je n' ai pas de ohmmètre donc si quelqu'un savais, ça m' arrrangerais.
I Love nosossibirsk city