Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sunn Model T Re-issue
Photos
1/33
Sunn Model T Re-issue

Sujet Problème de souffle

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle
Bonjour à tous,
tout est dans le titre!!! J'ai un souffle important sur la canal 2. Il ne semblait pas avoir remarqué ça à l'occasion d'un essai chez un pote philantrope. Il me semble même que cette tête était réputée pour générer peu de souffle, non?

Acheté très recemment. Les lamps de puissance, de ce que j'ai pu voir, sont des Mesa Boogie et sont encore de bonnes qualités...

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci par avance
Afficher le sujet de la discussion
21
... D'un autre côté le canal 1 est similaire à un plexi et le 2 à une triode de plus qu'un jcm800... Alors c'est sur que il doit y avoir du souffle.
22
Citation de borntobegrind :
Citation de latole :
Citation de borntobegrind :
Citation de latole :
Tu n'as qu'a interchanger les lampes entre ce deux canaux, inutile de mettre des neuves


Ce sont toutes les mêmes: 6x 12AX7 et 4x 6L6 toutes estampillées MESA BOOGIE!!!!


Oui et ......?

Même nos mais pas les mêmes entre les 2 canaux


Désolé, je ne comprens pas...


C'est pourtant simple
Le canal 1 n'a pas de souffle, donc sa lampe, la V2 est silencieuse,
Tu n'as qu'à l'interchanger avec avec une des lampes du canal 2 .

Si V1 à désormais du souffle, c'est cette lampe du canal 2 qui est a remplacer. Point
Ainsi de suite avec les autres du canal 2 si nécessaire.
23
Citation de CREACH :
... D'un autre côté le canal 1 est similaire à un plexi et le 2 à une triode de plus qu'un jcm800... Alors c'est sur que il doit y avoir du souffle.


Et voilà !
24
Citation de borntobegrind :
Citation de CREACH :
Ce modèle Mesa peut aller à toutes les positions, tu as bien fait de mettre la photo.


Du coup, je confirme c'est exactement l même sur les 6 positions... Bonne idée ou pas!?!? J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter de mettre les me^mes lampes à toutes les posotions, tu confirmes?
.


1- il faut toujours citer ces sources car on aurait lu sans doute quelques chose de différent.

Par exemple :

2- Un constructeur d'ampli et auteur de plusieurs livres si ma mémoire est bonne, suggérait que si on mélangeait des lampes de constructeurs différents on
pouvait peut-être améliorer la sonorité de l'ampli en combinant les différentes qualités des lampes tout en éléminant les défauts qu'auraient accentués si on mettait des lampes d'un seul constructeur .
L'idée est intéressante.

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 19:20:39 ]

25
Un 12AY7 en remplacement d'une lampe du canal 2 ferait peut-être une différence intéressante.
26
... Qu'est ce que ça donne si sur le canal 2 tu descend le volume assez bas et que tu monte le Send 2 assez haut ? Pour baisser le niveau en fin de préamp et le remonter dans la boucle d'effets... Je vois que il y a assez de lampes (et de control) pour le faire

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 20:39:06 ]

27
Citation de latole :
Citation de borntobegrind :
Citation de CREACH :
Ce modèle Mesa peut aller à toutes les positions, tu as bien fait de mettre la photo.


Du coup, je confirme c'est exactement l même sur les 6 positions... Bonne idée ou pas!?!? J'ai lu quelque part qu'il fallait éviter de mettre les me^mes lampes à toutes les posotions, tu confirmes?
.


1- il faut toujours citer ces sources car on aurait lu sans doute quelques chose de différent.

Par exemple :

2- Un constructeur d'ampli et auteur de plusieurs livres si ma mémoire est bonne, suggérait que si on mélangeait des lampes de constructeurs différents on
pouvait peut-être améliorer la sonorité de l'ampli en combinant les différentes qualités des lampes tout en éléminant les défauts qu'auraient accentués si on mettait des lampes d'un seul constructeur .
L'idée est intéressante.


Meci c'est bien cette idée développée au-dessus que j'avais lu quelque part - cad dans des forums dédiés ;)
28
Citation de CREACH :
... Qu'est ce que ça donne si sur le canal 2 tu descend le volume assez bas et que tu monte le Send 2 assez haut ? Pour baisser le niveau en fin de préamp et le remonter dans la boucle d'effets... Je vois que il y a assez de lampes (et de control) pour le faire


Pour formuler différemment, tu voudrais savoir comment se comporte le "souffle" en pontant la boucle d'effet et mettre le send 2 assez haut et descendre le volume du canal qui souffle (cad le 2)?

Je teste tout ça dans l'après-midi.

Merci en tout cas pour vos reflexions et éclaircissement!!!

D'ailleur Iatole, tu disais dans un post précédent que:
"La lampe du canal 1 c'est V2
Les lampes du canal 2 c'est V1 , V3 et V4"
Est-ce un schéma valable pour tous les amplis ou il est propre au Sunn Model t Reissue (by Fender :D )?? Dans ce cas, où as-tu trouvé l'info? Merci ;)
29
Citation de borntobegrind :


D'ailleur Iatole, tu disais dans un post précédent que:
"La lampe du canal 1 c'est V2
Les lampes du canal 2 c'est V1 , V3 et V4"
Est-ce un schéma valable pour tous les amplis ou il est propre au Sunn Model t Reissue (by Fender :D )?? Dans ce cas, où as-tu trouvé l'info? Merci ;)



je parle du Sunn Model T reissue.
Chaque ampli est un cas particulier, d'ailleurs de très nombreux amplis n'ont pas de canal 2
30
Citation de latole :
Citation de borntobegrind :


D'ailleur Iatole, tu disais dans un post précédent que:
"La lampe du canal 1 c'est V2
Les lampes du canal 2 c'est V1 , V3 et V4"
Est-ce un schéma valable pour tous les amplis ou il est propre au Sunn Model t Reissue (by Fender :D )?? Dans ce cas, où as-tu trouvé l'info? Merci ;)



je parle du Sunn Model T reissue.
Chaque ampli est un cas particulier, d'ailleurs de très nombreux amplis n'ont pas de canal 2


Il est Vrai, merci ;)