Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tone King Imperial Mk II Head
Photos
1/40
Tone King Imperial Mk II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Tone King

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’ampli Tone King Imperial MKII + Imperial 112 cab

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 092 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’ampli Tone King Imperial MKII + Imperial 112 cab
test-de-l-ampli-tone-king-imperial-mkii-imperial-112-cab-2948.jpg
La marque Tone King établie en 1993 à New-York fabrique ses amplis à Baltimore depuis 1994. Elle avait déjà secoué les bases de l’amplification avec l’Imperial MKII dans sa version combo. C’est aujourd’hui cette version tête + baffle 1x12 que présente la marque.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Yes, un peu polyvalent mais pas trop notamment pour le profil de ce "Tone king" et d'autres. Car à trop vouloir en faire, peut nuire à la longue …" Car avec "un peu tout et surtout un peu rien", au final on s'en éloigne…
Et avant toute chose, un super "Cean" + un 'Led", au registre comme tu dis "boosté aux hormones" suffit amplement , mais disons "bien généreux" peut être.
12
Je trouve le test ici assez représentatif de toute la palette possible :

13
Citation de Vince_ :
Un des critères surpuissants, c'est inévitablement l'histoire liée aux marques produits.
Faudrait des nouveaux Slash, Hendrix, Gilmour, ( mets qui tu veux de légendaire dedans ) avec un matos spécifique, genre Tone King ou Strandberg ou Friedman ( remplace par une marque haut de gamme " alternative " )


Knofpler tu le considères comme légendaire ? :-D
14
Superbes sonorités, esthétique magnifique, pas polyvalent ? On s’en fout, ça l’est largement assez pour la plupart des styles !
15
Citation de gromeul :
Superbes sonorités, esthétique magnifique, pas polyvalent ? On s’en fout, ça l’est largement assez pour la plupart des styles !

Tout à fait ! J'ai mentionné 2 petits points négatifs pour contrebalancer un petit peu, l'ampli étant brillant. Il suffit également pour la plupart des styles.
Pour info, on a contacté la marque pour avoir l'ampli en test :)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

16
Michel Yves Kochmann, ( pour ceux qui ne connaissent pas, guitariste d'alain Souchon, et de bien d'autres) joue sur une doublette d'impérial. C'est peu être pas le guitariste le plus véloce, et le plus démonstratif qui soit. Mais d'un feeling plus que certain, et pour qui le son semble être une quête permanente.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 13:59:27 ]

17
Citation de jm :
Michel Yves Kochmann, ( pour ceux qui ne connaissent pas, guitariste d'alain Souchon, et de bien d'autres) joue sur une doublette d'impérial. C'est peu être pas le guitariste le plus véloce, et le plus démonstratif qui soit. Mais d'un feeling plus que certain, et pour qui le son semble être une quête permanente.

Oui c'est exact ! je l'ai vu en concert et le son était énorme ! Il sait vraiment les utiliser et les faire sonner.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

18
Disons qu’il n’est pas manchot le bonhomme :oops2:...
19
Citation de gromeul :
Disons qu’il n’est pas manchot le bonhomme :oops2:...

Et pas qu'un peu. Je trouve qu'il a un don particulièrement affuté pour magnifier les arrangements d'une chanson. Les artistes qu'il accompagne lui doivent beaucoup, et vice versa. :)

[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 08:49:15 ]

20
J'ai envie d'ajouter aussi que je suis grand fan du son fender, et d'un certain Mark Knopfler, entre autre. Je possède un impérial combo MK2. Sans doute le meilleur ampli que j'ai acheté. Mais j'ai un souvenir particulièrement jouissif d'un Vox AC 30 des début 60. qui me laisse aussi un peu nostalgique.