Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor DH15H DarkHorse
Photos
1/14
Traynor DH15H DarkHorse

Sujet Le Traynor DarkHorse

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 10 387 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le Traynor DarkHorse

Salut, j'ai acquis cette nouvelle tête et j'en suis très content donc j'attends vos questions et vos avis sur la bête pour ceux qui l'ont.

 

"Etre ou ne pas être... ne pas être !!!" "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes."

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 11:33:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
J'arrive un peu tard pour répondre aux questions et je me posais la même que toi avant de l'acheter, à savoir que les démos sont surtout crunch et que je me demandais ce qu'il donnerait en clean. En fait les cleans sont bien présents et on peut vraiment en avoir à volume élevé. Et il accepte merveilleusement les pédales. J'ai une ds1, une big muff et une small clone. Déjà rien que la ds1 je ne l'utilisais plus beaucoup et là avec cet ampli elle sonne finalement pas mal, beaucoup moins froide qu'avec les amplis que j'ai pu utiliser avant. Mais clairement c'est avec la big muff que j'adore l'utiliser, c'est vraiment du bonheur... Je l'utilise 90% du temps en mode "pure", très riche en basses, faut dire que je joue dans un duo batterie/guitare donc c'est aussi ce que je recherche.

Si tu veaux une idée de ce que j'ai comme son avec cet ampli j'ai enregistré quelques morceaux avec mon groupe, toutes les guitares ont été enregistrées avec. Parfois avec les pédales que j'ai citées mais très souvent sans rien. Bon c'est pas toujours évident de se faire une idée avec des enregistrement parce qu'après la prise de son, le mixage, l'équalisation jouent beaucoup mais si ça peut te donner une idée : https://thestormmakers.bandcamp.com/

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

22
Merci beaucoup pour vos réponses

Frelyd=> j'ai bien reçu ton lien, ça m'a en effet beaucoup rassuré sur le volume disponible ;)

lord-asriel=> je check ça dès que je rentre du taf

je pense vraiment que c'est ce que je vais prendre, maintenant je me tâte surtout sur le choix du 1x12: orange (v30) ou traynor (GB)...

:8)

23
ce que tu as écouté c'est du greenback 1x12 traynor, attention je remarque que chaque cab à son influence meme avec un hp similaire, par exemple en ce moment je joue avec une tete vox night train, eh bien je préfère la definition avec un 2x12 orange en v30, je dois faire une comparaison avec le dark horse demain, je pense aussi qu'un cab 2x12 greenback doit etre pas mal tous çà c'est un ensemble, idéalement il faut tester avant, c'est sur qu'un cab avec un gb ou un v30 n'aura pas la meme réaction du a la diference de puissance de ces hp, petit rapelle le gb fait 25watts et le v30 60 je crois, et le v30 délivre + de basse.
24
Je possede ce jouet depuis une semaine
En 2w cela manque beaucoup d ampleur (head room), pour rester clean, il faut jouer en sourdine.

En 15w (6v6) j ai un bruit de fond, genre buzz en 50 Hz, grosse déception:fache:. Ce buzz est léger, independant du niveau de gain, augmente un peu avec le reglage master, independant de la guitare utilisee.

Cher utilisateurs de Darkhorse, est ce normal ?
Merci
25
C'est étrange, je n'ai pas du tout la même chose que toi concernant le son clean en 2w, je joue avec une guitare possédant des humbuckers et en 2w si je ne mets pas beaucoup de gain je peux rester clean assez longtemps en augmentant le master, vraiment pas besoin de jouer en sourdine pour ma part. Tu as quoi comme baffle ?

Par rapport au bruit de fond j'en ai un très léger mais dès que j'allume l'ampli, qui existe même en standby indépendamment des lampes sélectionnées. Mais chez moi il est vraiment très faible, je ne l'entends que si il y a un silence total dans la pièce...

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

26
Bonjour à vous!
Je me suis finalement décidé à m'inscrire sur ce forum que j'épluche depuis des années en quêtes de l'ampli qui répondra à mes attentes ^^

J'ai vu un mec qui jouait sur un traynor 50, la qualité du son m'a impressionnée, mais je dois dire que 50W, je trouve ça un peu beaucoup. J'ai essayé diverses tête en 15watts:
Vox Night Train => extrêmement déçu par la qualité, c'est p-e solide mais il faut bcp de bidouillages pour trouver son son...
Ibanez 15 => pour une fois j'aime bien un truc que fait ibanez mais dur d'avoir un clean à bon volume ( j'aimerais avoir un ampli qui fais un bon clean à un niveau suffisant pour les répets et les petits concerts en cafés sachant que je passerais par mes pédales pour mettre la disto,notamment une fulltone overdrive OCD)
H&K 18 => bah ça sonne mais j'ai pas eu la claque que j'attendais...
Dark Terror => parait que cette bête est bonne que pour du metal, ben non pas du tout, le clean était extra, il répondait exactement à ce que je cherchais ( je fais surtout du punk-rock donc clean tout est relatif on aime ou pas ^^) mais encore une fois, fallait pas trop pousser le gain et j'ai peur de manquer de volume...

Donc ma question vous l'aurez compris, c'est : est-ce qu'en clean cette bête là sonne assez fort pour passer dans le mix d'un batteur qui cogne à la travis barker, avec un autre gratteur qui joue sur un marshall JVM 205H 50 watt atténuateur à 3-4/10 et un bassiste que joue à mi-volume sur un fender bass rumble? J'ai pas envie de devoir me repiquer à chaque fois que je joue donc j'hésite entre le darkhorse et l'ironhorse...

Voilà merci d'avance ( et désolé d'arriver aussi tard sur le sujet...), bonne fin de nuit ^^

Junky
27
salut, bien comme je l'ai dis avant, avec cette tete on peut faire beaucoup de chose, apres voilà, il faut voir avec quel cab on joue, je suis passé du 1x12 greenback au 2x12 v30 orange, j'ai opté pour des pedales ou préamp(comme on veut) çà envoi!!! pour dire je viens de vendre mon hot rod 3,j'essairai de faire des demos a l'occaz car sur youtube y a rien qui met en valeur cette tete, pour info je joue des styles variés du clean au saturé hard rock 80, mais j'ai testé une tripleweck wampler a fond de saturation , çà degomme, grace aux 3 réglages sur la tete, je vais du clean christalin genre fender/vox au son plus marshallien apres tout depend du preamp devant, mais çà reste d'une polyvalence et d'une précision tout a fait au dessus de la moyenne, pour info j'ai testé vox nightrain que je possede aussi'a vendre, non pas pas qu"elle est nule mais typée, j'ai testé hugues et ketner 18w le trux plein de couleur tape a loeuil, berk!!!!! blackstar ,je rêve!! des lampes? ahahaha, mesaboogie tres cher et ...bah ouais, bon pour 1000 euros passé je vois pas!!! j'en ai eu des amplis tete depuis des années, excusez moi pour 350 euros neuf!!! bon oui y a pas de reverb etc, brf j'ai pas trouvé mieux en rapport qualité prix pour cette puissance.
ma config en passant; tete darkhorse,mxr phase 90 modifiée,disto cmatmods brownie,wampler triple weck(pour un son mesa/5150 pas poussé en mode vintage), maxon 881 en overdrive,delay mxr carbone copy,reverbe t_rex tonebug (méconnue extra!!!!)
28
ah oui j'oubliais le cab comme je l'ai dis cab 2x12 orange en v30 avant je jouais sur le cab de mon vox nightrain 1x12 greenback c'est mas mauvais non plus!!!
autre précision : c'est un des rare amplis avec lequel je peux brancher toutes mes guitares sans qu'elles partent dans des sonorités moins agréables,exemple: dans la tete vox impossible de jouer avec ma strat, trop aigus, archi cristalin c'est bizarre!!!! là tout passe, télécaster, strat, flying v.
29
Merci pour ta réponse ;)

Pour ma config, ben je pense mettre cette tête sur un 2X12, mon choix n'est pas encore arrêté, je pensais même faire de la récup de mon vox vt100? (les électronique font des bruits dérangeants et en démontant la bête je n'ai rien vu d'anormal => électronique qui foire :@ je déteste ça ^^ en tant qu'électricien résidentiel j'y connais rien et je me dirige donc vers du lampes/soudures/fils que je pourrais bidouiller moi-même ^^) et donc je referais un cabinet de ce combo parce que les hauts parleurs étaient pas mal du tout selon mes gouts et la grille avant a un beau look ^^ et comme pédales, accordeur boss, overdrive fulltone, helectro harmonix LPB1 et je me ferais surement plaisir avec une ou deux autres pédales disto... Pour les autres effets, je ne mets que très rarement un tout petit peu de réverbe et pour l'intro d'un de mes groupes je mettais aussi le flanger ^^ donc voilà est-ce que la config tête15W/cabinet2X12 passera pour des répets et des concerts en café sans être repiqué? :p

Merci encore et bonne nuit ;)
30
ok, je pense qu'il y a un souci niveau des lampes, si çà buzzz , mais bon a verifier, et attention aussi aux interferences electriques genre ordi etc...
ah oui l'as tu acheté neuf ou occaz? pour les lampes il parrait qu'il ne faut pas mettre ses doigts dessus, voilà j'espère que tu vas trouver la soluce car çà en vaut la peine.
J'ai des enregistrements de repette en mp3 si çà interesse....