Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor DH15H DarkHorse
Photos
1/14
Traynor DH15H DarkHorse

Sujet Le Traynor DarkHorse

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 10 389 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le Traynor DarkHorse

Salut, j'ai acquis cette nouvelle tête et j'en suis très content donc j'attends vos questions et vos avis sur la bête pour ceux qui l'ont.

 

"Etre ou ne pas être... ne pas être !!!" "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes."

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 11:33:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
ah oui pardon c'etait en reponse a phill bien sur
32
réponse a juncky666, pour la puissance en 15w çà passe largement apres il faut moduler entre le gain et le master, çà marche à l'ancienne!!! si là tu ajoute un préamp(pedale) çà envoi!!! apres le choix du cab aura son importance, des greenbacks ne reagissent pas comme des v30 etc.... par contre evite les g12t75 pour cette config.
je viens de tester une maxon rod881 dans la tete + le cab orange 2x12 en v30, çà sort du feu de dieu meme a bas volume, j'ai une présence sublime et çà sort du mix, impecc pour les solos, en plus avec une action volume guitare, bye le booster en fin de chaine. J'ai juste monté le gain de l'ampli un peu plus haut. Vraiment cette tete me surprend chaque jour.
33
@ Frelyd, merci du conseil, sur thomann il est combiné avec un harley benton? je me tâte ^^ mais il paraît que ça fonctionne bien et ce sont des v30. En tout cas je suis rassuré ^^, j'aurais p-e été vers le ironhorse mais 40w ça me semble bcp trop, ça aurait été 25w je prenais direct :bave:
Plus pour curiosité personnelle, quel est ta config de groupe, et sur combien mets-tu le fameux potard master en général? (merci d'avance, je sais que je suis lourd ^^)
34
désolé d'avoir tardé, en fait çà dépend du batteur(batterie accoustique ou electro)j'ai joué la semaine passé juste avec un batteur pour audition, bien c'est 15w , apres il faut considérer que les pedales genre od/disto etc... ont un potard de volume, donc çà pousse en puissance(volume).Selon les modeles de pedales çà va plus ou moins fort, mais c'est sur que pour etre tranquille niveau groupe il vaut mieux un bon cab, attention aux cab trop bon marché etc...j'ai fait des essai sur des 2x12 v30 de marques differentes, l'ideal est selon la musique que l'on joue, plus on est varié plus c'est casse tete. j'aime autant le cab greenback que le 2x12 v30 orange, c'est different.
35
Concernant le cab Harley Benton qui est avec sur Thooman (du moins il l'était quand je l'ai acheté, je ne sais pas si c'est toujours le même pack), le G212 Vintage a quand même une bonne réputation pour peu qu'on y fasse quelques modifications (enlever une mousse à l'intérieur et faire l'étanchéité avec du mastic ou de la pâte à bois). Moi c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas à m'en plaindre, je trouve que ça sonne vraiment très bien (et largement assez fort)

Il y a un sujet là dessus ici : https://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/harleybenton/G212-Vintage/forums/t.361529,modifications-du-g212-ouverture-mastic-vernis-mousse.html

Bonjour chez vous !

http://thestormmakers.bandcamp.com/

36
Merci de vos réponses ;)

Alors j'ai un peu réfléchis et fait des tests, je n'ai malheureusement pas pu essayer les traynors mais j'ai découverts Egnater, c'est pas mal du tout leurs petits bazars :p celà dit, j'ai toujours un peu peur pour le 15Watts parce qu'avec mon guitariste c'est souvent la guerre des volumes :s j'essaye de ne pas rentrer dans le jeux mais si jamais je suis trop court et que c'est à mon tour de faire le solo, ben j'aurais l'air d'un clampin, donc, je pense me diriger vers du 30watts ou pourquoi pas le ironhorse... J'ai vu qu'on pouvait le renvoyer chez thomann sous 30 jours si on n'était pas satisfait, ça pourrait être une bonne alternative ^^... Celà dit, merci pour votre aide à tous! ;)
37
re, pour info onboost les solo avec un volume séparé, dans ce cas soit un 2 canneaux avec volume sur chaque, ou pedale od ou disto avec un boost apres, ou 2 pedales distincts a cet effets, mais le mieux est le boost apres (ex: mxr micro amp)par pedale volume ou meme pedale a/b selection de canneaux(ex:boss)mais apres c'est des config d'amplidifferente et là on est hors sujet du dark horse!!!
dis voir la guerre des volumes entre gratteux!!! çà vient souvent du placement des amplis dans la salle, un conseilne jouez pas a coté de vos amplis, on percoit mieux le son a distance, mais çà on le retrouve souvent, et rien ne sert de jouer fort il faut jouer à point......
38
ps: plus tu prendra un ampli puissant pour sortir du mix avec les solos - ils ne seront pas forcements propres car il te faudra le pousser pour une belle définition,attentions 40w lampes çà envoi beaucoup sinon trop, pour info je viens d faire un concert le 21/06 avec un hot rod dehors avec piquage micros, j'ai vendu l'ampli 1 semaine apres,bien pour les clean, mais le reste..... meme avec un reducteur de puissance hp pour dire, l'ideal c'est d'avoir 2 cabs, un en 1x et un en 2x ou 4x selon ou l'on joue, j'ai fait une session avec juste un batteur, pour avoir un son entier a volume raisonnable j'ai pris le 1x12 greenback, et lorsque cette formation aura le bassiste ou 2eme gratte(sous reserve) je pense au 2x12 v30 pour sortir du mix par rapport aux autres instruments, encore une fois çà dépendra de l'ensemble, saisis tu les nuances???

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 15:49:18 ]

39
Oui pour les soli c'est vrai j'avais oublié que je songeais aussi à une pédale de volume ^^ et les +20db max devraient 'achement suffirent :-D

Le problème c'est qu'on est souvent mal placé, que moi je jouais sur un vox vt100 qui m'a définitivement lâché (électroniques et entrée guitare je ne savais même plus régler les basses toujours trop fortes Oo) et les modélisations avec leurs fréquences coupées ne sortaient forcément pas du lot donc il faut que je m'habitue à une autre type d'ampli, miser autant sur la tête que le 2X12 avec les db et la dispersion qu'il aura habitude que je n'avais pas avec les combos ^^ (mais marre de tout porter en un coup et super lourd).
Ce weekend j'ai pu me rassurer en voyant 2 groupes, un ou il y avait 2 guitaristes, pas de repiquage et le vox ac15 était en parfaite harmonie avec le hot rod deluxe et un autre groupe ou le guitariste était seul mais avait un son très bon qui portait bien avec un jet city JCA20H, je connaissais pas cette tête elle sonne drôlement bien Oo bon clean comme je les aime avec tout un pedalboard :bave: si je n'appréciais pas le mec j'aurais hésité à tout lui voler ^^

Donc grâce à toi Frelyd et aux aperçus de ce weekend je suis sur maintenant que 15Watts lampes bien fait sont idéal pour avoir un clean bien correct en petit concert et répétition (mais maintenant que j'ai entendu le jet city je suis de nouveau en plein débat intérieur ^^)