Quelle baffle pour cette ac 30cch?
- 29 réponses
- 11 participants
- 2 800 vues
- 11 followers
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2006 à 17:53:54Quelle baffle pour cette ac 30cch?
Salut je suis à la recherche de la meilleure solution pour cet ampli...
Suis-je obligé de ne mettre que du vox en baffle? (
Il ya le 4*12 bn avec des hp vox mais pour quelques euros de plus je peux trouver un 4*12 monté en celestion v30 ou greenback, (hugues et kettner ou laney par exemple)
Disons que pour l'idéal aurait été un cabinet 4*12 vox monté en blue alnico mais ils ne font "que" le 2*12 et le prix revient à celui du combo...
Merci d'éclairer ma lanterne de vos experiences et de vos connaissances.
A+
Suis-je obligé de ne mettre que du vox en baffle? (
Il ya le 4*12 bn avec des hp vox mais pour quelques euros de plus je peux trouver un 4*12 monté en celestion v30 ou greenback, (hugues et kettner ou laney par exemple)
Disons que pour l'idéal aurait été un cabinet 4*12 vox monté en blue alnico mais ils ne font "que" le 2*12 et le prix revient à celui du combo...
Merci d'éclairer ma lanterne de vos experiences et de vos connaissances.
A+
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 07/03/2007 à 23:59:07
Oui, tu peux brancher deux cabs si tu as deux sorties HP. Si tu mets deux cab en huit, il te faut deux sorties en 4. Regarde sur la notice technique.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 08/03/2007 à 00:27:13
Merci pour l'info!
Je viens d'aller voir sur le site de Vox, les spécifications sont les suivantes :
Loudspeaker output jack x 2 (Extension & External);
Output (O/P) Impedance Select (8 or 16 Ohm);
Output Bias (82 "Warm" or 50 "Hot");
Smoothing (22uF "Vintage" or 44uF "Modern");
FX Loop (Send, Return and Bypass Switch);
Footswitch Jack (Tremolo and Reverb);
HT Fuse;
Mains Input;
Mains Fuse;
J'avoue que je n'y connais rien en matière d'impédance...mais avec le peu de logique mathémathique qu'il me reste, j'aurais tendance à penser que chaque sortie peut être cablée sur un baffle 2x12 sous 8 ohms... non...?
Je viens d'aller voir sur le site de Vox, les spécifications sont les suivantes :
Loudspeaker output jack x 2 (Extension & External);
Output (O/P) Impedance Select (8 or 16 Ohm);
Output Bias (82 "Warm" or 50 "Hot");
Smoothing (22uF "Vintage" or 44uF "Modern");
FX Loop (Send, Return and Bypass Switch);
Footswitch Jack (Tremolo and Reverb);
HT Fuse;
Mains Input;
Mains Fuse;
J'avoue que je n'y connais rien en matière d'impédance...mais avec le peu de logique mathémathique qu'il me reste, j'aurais tendance à penser que chaque sortie peut être cablée sur un baffle 2x12 sous 8 ohms... non...?
worns
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 08/03/2007 à 00:41:19
Salut,
perso je mettrais un 2*12 en v30 car j'ai eu cet ampli en combo (v30 + green back bof bof rien de significatif)
Par contre vu le prix du framus je ne suis pas sur que la caisse soit de très bonne qualité (cf prix des v30) je m'orienterais plûtot vers du engl en 2*12 ou alors je mettrias le budget du framus dans un baffle 2*12 d'occaze.
J'essaierais aussi seulement avec un seul 2*12 avant d'en prendre un deuxième histoire de voir si ce n'est pas trop lourd à déplacer à chaque fois.
perso je trouve le v30 ultra polyvalent et m^me en son clair (surtout pour sortir du mix)
A toi de voir ou plutôt d'écouter.
Musicalement.
perso je mettrais un 2*12 en v30 car j'ai eu cet ampli en combo (v30 + green back bof bof rien de significatif)
Par contre vu le prix du framus je ne suis pas sur que la caisse soit de très bonne qualité (cf prix des v30) je m'orienterais plûtot vers du engl en 2*12 ou alors je mettrias le budget du framus dans un baffle 2*12 d'occaze.
J'essaierais aussi seulement avec un seul 2*12 avant d'en prendre un deuxième histoire de voir si ce n'est pas trop lourd à déplacer à chaque fois.
perso je trouve le v30 ultra polyvalent et m^me en son clair (surtout pour sortir du mix)
A toi de voir ou plutôt d'écouter.
Musicalement.
Berzin
23783
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 08/03/2007 à 08:16:35
GrandVal, théoriquement, pour brancher 2 cabs en 8 Ohms, il te faut deux sorites en 4 ohms.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Avant hier 04
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 08/03/2007 à 09:24:52
Bonjour, c'est curieux de ne pas vouloir associer la tête d'ampli VOX avec le baffle VOX V212BNX !. J'ai cet association et c'est remarquable, quel son !
MUSICALEMENT
GrandVal
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 12/03/2007 à 16:12:03
Hello à tous!
Merci pour vos réponses!
Et bien, j'avoue que je ne suis pas très avancé à l'heure actuelle car je n'arrive pas vraiment à déterminer si la tête Vox est compatible avec ce baffle... Est-ce que quelqu'un s'y connaissant pourrait vérifier l'impédance qu'elle a en sortie? J'ai lu sur le site Vox qu'elle avait 2 sorties réglables en 8 et 16 ohms mais bon, je ne sais pas trop quelles conséquences aurait le fait de brancher les sorties en 8 ohms chacune sur un baffle également en 8 ohms...
Merci d'avance!
Fred
Merci pour vos réponses!
Et bien, j'avoue que je ne suis pas très avancé à l'heure actuelle car je n'arrive pas vraiment à déterminer si la tête Vox est compatible avec ce baffle... Est-ce que quelqu'un s'y connaissant pourrait vérifier l'impédance qu'elle a en sortie? J'ai lu sur le site Vox qu'elle avait 2 sorties réglables en 8 et 16 ohms mais bon, je ne sais pas trop quelles conséquences aurait le fait de brancher les sorties en 8 ohms chacune sur un baffle également en 8 ohms...
Merci d'avance!
Fred
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 01/06/2007 à 14:13:39
Salut tt le monde...déterrage en bonne et due forme !
Je possède un framus en 2*V30 et cette tête me fait de l'oeil (ou de la lampe c'est selon ). Y-a t'il un retour sur cette association (ac30 et v30) depuis la dernière fois. Sinon ce petit baffle framus est une affaire que je ne regrette absolument pas...
Je possède un framus en 2*V30 et cette tête me fait de l'oeil (ou de la lampe c'est selon ). Y-a t'il un retour sur cette association (ac30 et v30) depuis la dernière fois. Sinon ce petit baffle framus est une affaire que je ne regrette absolument pas...
fafa295
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 01/06/2007 à 14:40:41
Hello cette tête c de la bombe, je l'ai depuis deux mois et franchement ça vaut le coup, je ne connais pas encore très bien les meilleures réglages mais bref elle a un son d'enfer. Je l'ai couplé à un baffle vox 4*12 et je trouve ça très bien. Tu vas d'un son clair à un son crunch voir disto très appréciable. Par contre pour les amateurs de son lourd style métal cette tête ne sera pas fait pour vous à moins de rajouter une pédale d'effet, de mon côté j'ai une bulldistortion de chez vox, elle donne du tonnerre.
Tout cet ensemble donne entière satisfaction sur des scènes, inutile de s'équiper de cet engin pour le laisser au garage !!
A+
Tout cet ensemble donne entière satisfaction sur des scènes, inutile de s'équiper de cet engin pour le laisser au garage !!
A+
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 19/11/2007 à 23:45:17
Citation : Ayant trouver les spécifications je crains qu'il y ait un pb d'impédance...
non il y a un switch derière la tête 16 ou 8 ohm
pyl86
813
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 19/11/2007 à 23:57:05
Citation : ce qui me fait **** ce sont les genres musicaux. tant que c'est bon c'est bon un point c'est tout!
miles disait il y a deux styles de musique la bonne et la mauvaise à méditer
sinon j'ai raconté un truc dans un autre post j'ai un cab vox 4x12 normal et comme on peut séparer deux par deux les hp j'ai remplacé deux des "warfedales designed for vox" d'origine par 2 alnico et comme ça j'ai trois sons differents les vox plus cristallins et secs pour le jazz, les blues alnico pour le blues et le rock et les deux mélangés pour un rock un peu plus musclé style led zep aerosmith etc.
et la c'est du bonheur
- < Liste des sujets
- Charte