Pédale FUZZ et AC30CCH
- 22 réponses
- 9 participants
- 2 034 vues
- 8 followers
A l'aise Breizh
A l'aise Breizh
A l'aise Breizh
pyl86
Hors sujet : Citation : Ce qui apparaît plus authentique en revanche, c'est l'utilisation de la Cry Baby par Jimi, j'ai toujours entendu le nom de cette Wah associé au sien...
hon hon jimi hendrix utilisait une Vox846 qui n'est plus fabriquée et si mes souvenirs sonts bons il avait décalé la tige crantée pour descendre un peu ds les graves (à cause de la disto je crois) elle a été remplacée par la V847 elle est un peu moins bien mais en faisant la même manip c'est bluffant en disto
je crois avoir lu quelque part que bertignac de téléphone avait fait pareil sur une cry lui
et comme beaucoup de gens croient que jimi jouait sur cry baby et véhiculent cette info ben plus et plus de monde le croit
il avait une fuzz et une octavia aussi le tout monté la plupart du temps sur un énorme mur de marshall branchés en parallèle. oups j'ai oublié lesquels! et parfois sur fender aussi
Citation : Bon bah ça y'est! J'ai acheté une ProXon Fuzzby et dans le canal normal
et tu as essayé dans la boucle pour voir ce que ça donne sur le canal top boost?
perso je met toujours mes effets dans la boucle d'effet(d'ou le nom hé!:clin ça me permet d'avoir un presque true bypass quand ils sont inactifs (car la boucle est entre les 12AX7 et les EL84)
essayes et dis moi ce que tu en penses si ça ne t'ennuies pas je suis curieux et je n'ai pas cette pédale
A l'aise Breizh
Doc Plus
certaines fuzz capricieuses ont meme besoin d'etre placées en 1er juste apres la guitare.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
rahow
Hors sujet : Mais il me semble que la Cry Baby est la version Dunlop de la Vox ... il me semble avoir lu quelque part que Dunlop avait racheté à Vox tous ses effets ... un coup de marketing et la wha Vox devenait Cry Baby etc ...
GrandVal
Hors sujet : J'ai vu dans le catalogue Music Store, une wah de leur marque entièrement pompée sur la Cry-Baby mais, bien sûr, 3 fois moins cher... quelqu'un l'aurait-il essayée? Ou a-t'il des infos à son sujet...?
Merci!
pyl86
Hors sujet : Citation : il me semble avoir lu quelque part que Dunlop avait racheté à Vox tous ses effets ...
ouaip! ben si c'est le cas c'est vraiment des gros nuls car le son n'est carrément pas le même
rahow
pyl86
- < Liste des sujets
- Charte