Sujet de la discussionPosté le 02/09/2007 à 21:59:57Pédale FUZZ et AC30CCH
Bonjour à tous! Je souhaiterais investir dans une pédale fuzz typée vintage (Roger Mayer Axis, Fulltone '69, ProXon Fuzzby, etc...). Cependant, compte tenu du grain de l'ampli, il se pourrait que certaines pédales ne se marient pas bien avec... Aussi j'en appelle à tous les AFiens pour savoir quelles pédales de fuzz iraient bien avec l'AC30CCH... Merci d'avance!
Ce sujet est peut-être encore regarder alors je met ici mon expérience personelle: une Crazy Horse de chez Durham electronics avec un AC30 ça envoi comme il faut, si j'peux me permettre.
Je dispose d'un AC30CCH, et de son 212 Wharfedale.
Généralement, même 95% du temps, je joue sur le canal " Normal ".
Dessus, j'ai un réel beau son, et tout les effets de modulation y passent à merveille ( Oh le Deluxe Electric Mistress... qu'il est beau dessus... ).
Mais mon jeu ne se réduit pas aux sons clairs. Et là, quelque soit l'effet un minimum High-Gain utilisé... Ca sonne plus...
J'ai essayé pas mal de choses, Big Muff US, Deluxe, RU, Sovtek, Marshall Guv'nor... Toutes ces pédales sonnent bien sur mon ampli transistor, mais plus du tout sur l'AC30. C'est quand même dommage :/
Vous avez une idée de comment les faire sonner ?
Déjà, volume à 100% sur la pédale, ça passe mieux, mais mes oreilles ne sont souvent pas d'accord.
Il y a un réglage particulier à adopter avec les petits switchs du panneau arrière ?
Ou alors je dois me résigner à acheter un Hiwatt ? ( :D )
Je peux te conseiller la Swollen Pickle de Way Huge, je l'ai sur mon AC30 et j'en suis tres content, un jolis Fuzz trés agreable, pas trop brouillion. J'en suis tres heureux meme
Tu peux aussi essayer la Boss Fuzz simplement, je l'ai jms essayée sur mon AC30 mais elle est pas tres capricieuse, elle fonctionne sur pas mal d'amplis. Mais bon j'en sais pas plus, a tester.