Sujet Tous JJ dans le Vox AC30CCH
- 39 réponses
- 8 participants
- 3 540 vues
- 6 followers
Black jaspe
J'ai en projet de changer les lampes de mon Vox pour y mettre tout en JJ mais avant je voulais avoir l'avis des Audiofanzien pour savoir si le fait de mettre les même lampes a tout les niveaux preamp, redresseuse, et puissance de même marque, ne bride pas le son vox car l'idée, c'est plutôt de garder ce grain bien particulier mais en l'embellissent.
merci.
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
Jp6l6
Disons que je réagis comme un passionné.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 21:12:18 ]
Black jaspe
comment-tu-dis?
Black jaspe
Du coup le son est plus précis, ça bavouille moins, et surtout j'ai un AC30 qui reste fidèle au son VOX.
J'envisage toujours les Blue pour les HP mais pas encore le budget.
Ps : j'ai commencer par le brigth cap et changer la V1 et après les autres lampes rapidement pour éviter qu'il y est des différences d'utilisation entre chaque lampes.
comment-tu-dis?
Black jaspe
Après je l'ai dit je testerai les mullard pour la partie puissance mais elle sont plus chere donc c'est le prochain changement de lampe.
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 11:29:50 ]
comment-tu-dis?
Black jaspe
Si tu peux aussi donner ton retour après le changement de tes Preamp histoire d'avoir un avis en plus.
PS: par contre si tu n'a pas fait le Bright cap, je t'invite a le faire ou faire faire car il y a une différence très flagrante en terme de rendu et de qualité.
[ Dernière édition du message le 17/08/2015 à 14:14:31 ]
comment-tu-dis?
L'AC30 je le réserve uniquement pour les scènes assez grande ou en extérieur. Ce qui m'amène à l'utiliser assez peu malheureusement. Pour moi il a vraiment besoin d'être poussé fort pour sonner correctement (même avec le switch d'atténuation). Du coup, en condition de répète je préfère largement jouer sur l'AC15. Tu penses que la modif de bright cap changerait la donne ? Car si je peux m'alléger d'un ampli je dis pas non..
Black jaspe
La tu vera la réelle difference, car si tu fait comme moi enlever simplement la capacité ben du coup tu peu plus revenir en arrière sauf si tu resoude la capacité.
Heureusement ça me va comme ça
- < Liste des sujets
- Charte