Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TVH
Photos
1/117
Vox AC4TVH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série AC4

[News] [NAMM] Vox AC4TV

• 59 réponses
  • 26 participants
  • 8 074 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Vox AC4TV
Vox présente l'AC4TV, un ampli à lampes d'une puissance de 4W inspiré du Vox AC4 des années 60.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Bravo pour ta revue qui est super bien faite. J'abonde totalement dans ton sens sur tous les points à part que je ne trouve pas la poignée moche. Cet ampli est pour moi carrément ma plus grosse émotion musicale des cinq dernières années. La plénitude(profondeur, ampleur, dynamique, harmoniques) de la saturation de la lampe de puissance est tout simplement hallucinante.

La poignée n'est pas vraiment moche mais avec une poignée en cuir marron surpiqué de blanc, et des coins de protection en aluminium brossé, cet ampli serait carrément sublime. J'envisage de customiser le mien.
Sinon, pour moi aussi c'est une pure émotion musicale. En fait, c'est même carrément la réalisation d'un fantasme que j'avais étant lycéen : le tout petit ampli à lampe qui sonne vraiment. je suis accro à l'AC30 depuis quelques années, mais 40kg et 110 db ce n'est pas idéal dans certaines situations : l'AC4 est un ampli qui va me permettre plein de choses supplémentaires. Je pense aussi qu'il peut magnifiquement amplifier un lap steel. Et je le répète : deux AC4 en stéréo avec un délai, c'est une expérience magique ! Vivement que je reçoive le PitchFactor Eventide pour prolonger l'expérience :aime:

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

32
Il a l'air énorme cet ampli ! (encore mieux que les blackheart?)
Je me demande juste comment il accepte les pédales (mieux qu'un ac15???)...

Sinon c'est étrange, le combo est 30€ moins cher sur dv247.fr :??:

Avec un hp haut rendement, ça devrait même assurer en petites répètes :humm:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
33
L'AC4 n'est pas Top Boost : il ne devrait pas y avoir de contre-indication pour les pédales de gain ; une Tube Screamer (T-Rex Møller dans mon cas) passe très bien par exemple, ce qui n'est pas franchement le cas sur l'AC15. Mais je n'ai pas essayé de grosse saturation. De toute manière, le gain naturel de l'ampli est vraiment délicieux. Il faudrait quand même que je me dégote un Trebble Booster pour voir

34

Citation : Il a l'air énorme cet ampli ! (encore mieux que les blackheart?)
Je me demande juste comment il accepte les pédales (mieux qu'un ac15???)...

Si tu aimes un son vintage de la fin des 60' tu le préféreras sans doute au blackheart. (sans parler de l'argument du 1/4 de Watt qui fait qu'on peut vraiment le jouer en appart avec l'EL 84 en ébullition)

Non, sauf à tomber sur la pédale magique, je ne constate pas qu'il accepte mieux les pédales que l'AC15. (En fait le son de l'AC 4 est quasiment identique à celui de l'AC15) (deuxième parenthèse : on obtient quand même des résultats aléatoires qui peuvent être intéressants avec les pédales sur un vox : ainsi l'ac15+la BOSS DS1 -mariage improbable a priori- est tout à fait sympathique à condition de mettre le volume et le tone de de la DS 1 à zéro et son drive (de la DS1) vers deux heures).
35

Citation : En fait le son de l'AC 4 est quasiment identique à celui de l'AC15

Il ne faudrait pas donner de faux espoir aux futurs acquéreurs : ce n'est pas un AC15 mini ; on est plus dans la lignée des Vox "classiques" des années 1950, non top boost. Et puis en 5W avec un HP 10", qui n'est pas un Blue AlNiCo, on a moins de dynamique en son clair. Et c'est justement son intérêt car ça ne sonne pas comme un défaut mais comme une personnalité propre, bien dans la ligné Vox. Les heureux possesseur d'un AC15 et/ou d'un AC30 vont y trouver leur compte avec une teinte différente dans la même couleur de son.

Pour les pédales : après la T-Rex Møller, j'ai testé la BB Preamp Xotic, l'OCD Fulltone et la Superfuzz Voodoo Lab. Aucune contre-indication : la Superfuzz rajoute de la brillance qui donne l'impression d'avoir affaire à un ampli de plus grande puissance. L'autre très bonne surprise a été de coller une EQ (une MXR 10 bandes) en entrée : elle permet de sculpter le son du Vox avec une grande précision.

36
Il est vrai que je ne comparais pas avec le blue alnico mais avec le Wharfedale monté dans l'AC15 de base récent.
37
Salut à tous,

je m'incruste dans ce thread pour une petite question : et par rapport à un Fender Champion 600 ça vaut quoi ?

en fait je cherche un truc pour pouvoir jouer/enregistrer mes idées en appart car j'ai pas forcément l'inspiration sur commande aux heures de bureaux dans mon studio où là j'ai du gros ampli... Or il se trouve que souvent j'utilise quelques-unes de mes prises originales dans mes mix définitif car j'y trouve plus d'émotion, malheureusement je dois retravailler le son à mort, voire faire du reamping donc si je pouvais squeezer tout ça se serait bien cool :volatil: Pour vous donner une idée du son que j'affectionne on va dire que ça va du style clean à la Jeff Buckley en passant par du crunchy à la Radiohead pour parfois déboucher sur du bien crade façon Dominique A période "Remué".

Avec tout ça si quelqu'un peut me donner un chtit avis ce serait bien cool ;)
38
39
Je le trouve meilleur. En même temps, il est bien plus cher. j'aime pas trop le crunch du Fender. Et puis, celui-ci est exploitable à bas volume, ce qui est le but de ces amplis.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

40
Rien que la taille du hp est un avantage indéniable aussi :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.