Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4TVH
Photos
1/117
Vox AC4TVH

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série AC4

[News] [NAMM] Vox AC4TV

• 59 réponses
  • 26 participants
  • 8 072 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Vox AC4TV
Vox présente l'AC4TV, un ampli à lampes d'une puissance de 4W inspiré du Vox AC4 des années 60.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut les Voxiens !

alors ad-rock tu l'as testé plus en profondeur ? Moi je viens de passer toute la journée sur la gratte et je me lasse pas de son son :bravo:...

je dois dire aussi qu'il passe relativement bien dans un micro dynamique face au hp, disons par exemple au hasard... un 57 ! :mdr:

et toi t'as LE son que tu cherchais ou bien ? et surtout grande question existentielle que tout le monde se pose sur ce forum très actif... est-il mieux que le BlackHeart by Mister Crate ?

:8O: (tout ouï...)

bien à vous
52
Ouep pardon j'avais promis une review pour ce week end mais pour diverses raisons j'ai pas pu tenir parole. Je ferai de mon mieux pour poster ça le week end prochain.

En attendant je peux déjà vous dire que je suis séduit. Enfin du crunch à volume raisonnable. Et quel crunch ! Avec ma Telecaster en 1/4 watt le gain à fond et les potards de la gratte comme contrôles c'est un pur bonheur !!

Il y a quelques temps j'avais posté sur AF car je recherchais à obtenir un son rock early 60's façon "The Kinks" et bien avec cette combinaison j'ai un son qui s'en rapproche!

Par contre je suis pas encore tout à fait convaincu par l'usage en sons clairs... faudra que je creuse encore un peu la question avant d'en dire plus...

Cela dit très heureux, cet ampli sonne du tonnerre avec ce petit bémol (qui pour moi n'en est pas un) que le son est très typé vieux rock. Je pense pas qu'on puisse dire de cet ampli que c'est un modèle de polyvalence mais ce qu'il fait bon dieu qu'il le fait bien !

PS: ah oui du coup je revend ma tête Blackheart BH5H achetée début 2009 et non modifiée (donc encore sous garantie) --> voir annonces AF si intéressé
53
salut, je me demandais, si je met le power a 1/4 de watt, est ce que je pourrais le brancher sur un power amp plus puissant pour avoir plus de volume ?

est-ce que sa endomagerais le power amp ?
54
Salut !

si tu veux plus de volume, pourquoi ne pas switcher en 1 ou 4 watts ??
55
salut tout le monde,j'ai l'engin depuis peu et il me convient parfaitement...enfin surtout avec la strat,j'suis moins convaincu avec la LP,alors est ce que des utilisateurs de humbuckers sont du meme avis?
je precise que ma LP est une studio donc  avec les humbuckers de base...ils ressortent particulierement brouillon,alors est ce l'ampli qui accentue le caractere des grattes?
bon c'est quand meme du chipotage parce que c'est pas si mal,mais j'avais toujours une petite preference pour ma LP,alors que depuis que je joue sur le vox eh ben je joue plutot la strat...
voila c'est tout.
56
Des samples ! Des samples ! ...
Hiwatt, ils vont se faire défoncer avec leurs prix abusés pour la Custom 7 head.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
57
En fait, on trouve des samples assez facilement.
Il est pas mal, mais il sonne très très 60's et même early 60's.

Me renseignant sur les petites têtes pouvant servir à l'enregistrement, j'ai écouté quelques autres têtes.
La vox night train> je préfère celle là à l'AC4Tv, elle a un peu plus de graves; mais un côté un peu "brouillon" dans le crunch.
La tiny terror> elle envoie pas mal, j'aime bien le son quand on monte le gain. Mais elle a un côté légèrement étouffé (Je ne sais pas comment l'expliquer autrement, peu être le grain plus serré).
La Blackstar H5> Très bien mais trop moderne à mon goût.
La Blackheart little giant, pas mal, mais j'ai l'impression d'un son très sec à la limite du "crin crin".
L'Egnater RebelHead 20> Beurk. Le son a l'air distant, lointain, et apte à se faire écraser dans un mix.
Hiwatt Custom 7> J'aimerais avoir des samples dignes de ce nom.

Pour l'instant, je place en tête la Tiny Terror et la Vox Night train.
L'AC4TV, elle est idéale dans les stles hendrixiens, Gallagher, mais ça limite pas mal.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
58
Je viens de recevoir ma tête+baffle. Pour mon troisième ampli dans ma vie après 7 ans de virtuel... Je dois dire que je ne regrette pas mon choix en matière d'ampli. Je parle de puissance, moi qui rêvais d'un Tiny Terror, Vox AC30CC2X et autre Roland JC120, amplis que je peux me payer... eh bien heureusement que je ne l'ai pas fait. Comme j'habite en appartement, en poussant un peu le 4 watts, ça envoie très sévère et l'atténuateur est forcément le bienvenu.

Maintenant, je n'ai pas eu le temps de tester la bête et d'habituer mes oreilles à ce nouveau son. D'y brancher mes pédales et mes guitares. Ayant été opéré il y a 4 et 5 ans d'une oreille, refaite à neuf, je pense que je vais apprécier.

Question allure, franchement, même si je ne m'y connais pas spécialement, trop joli, rétro quoi. Mais je crois que la meilleure odeur est celle quand j'ouvre l'étui de ma Gibson ES335 (pas le modèle bas de gamme non plus).

Voilà ne me reste plus qu'à installer mon ampli sur mon pied en X et y mettre un drapeau anglais qui pendouille jusqu'en bas (commande en cours) histoire de cacher le X noir.

59
salut à tous , j'ai acheté la tete hier soir et testé vite à la maison sur mon baffle blackheart bh112 et le résultat est moins bon qu'avec le baffle vox ! ce sera donc mon prochainne achat avec une MAXON OD808 que j'ai également testé en magazin , le résultat est exelent ! !

j'ai possédé la VALVEJUNIOR la BLACKHEART BH5 que j'ai revendu rapidement car vraiment pas utilisable à la maison !

LET THERE BE ROCK !

60
L'ampli accepte très bien les pédales. Il est clair qu'il a la patate. J'ai testé quelques unes de mes guitares vu que je ne pousse pas spécialement le son pour qu'il crunche, une Blues Drivers ou Fuzz rend pas mal, enfin pour moi, ça me convient tout à fait. Maintenant le plus compliqué est d'arranger mon pédalier à la Pink Floyd... et c'est pas une mince affaire.

A l'avenir j'envisage de caser mon ampli avec la tête dans un rack monté sur roue en y incluant mes cartes audio et Macbookpro avec mes autres amplis virtuels.