Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Puissance du Vox NightTrain et choix du baffle

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 6 688 vues
  • 6 followers
1 Puissance du Vox NightTrain et choix du baffle
Bonjour à tous,
je suis très intéressé par cette petite tête.
Je fais parti d'un groupe de pop rock où le deuxième guitariste joue sur un AC30 qui est très très puissant, même trop puissant je trouve. Je dis trop puissant, car avant de faire saturer cet ampli et obtenir le bon crunch de l'ac30, il faut le pousser très très fort...
Je me demandais si les 15watts du NightTrain étaient suffisants pour jouer dans un concert où le son ne serait pas repris? (dans une petite salle fermée, genre un bar). Une fois poussé à fond, est-ce qu'on peu obtenir un son clean?
Je joue actuellement sur un vox tonelab SE couplé à un ampli de puissance stéréo mesa boogie de 2*20watt à lampe. Le son que j'ai avec ces 20w est très puissant et suffisant pour jouer non repris dans une sono. Est-ce que cette petite bête pourrait me convenir?

J'ai une autre question concernant le baffle.
Je possède une baffle Marshall 1936 d'origine monté en 2*12" g12t-75. Est-ce que le couple NightTrain + marshall 1936 serait éfficace?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, en attendant, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Petite précision: Je joue sur Les Paul

[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 11:16:20 ]

Afficher le premier post
21
Jolie jolie ton "p'tit son" à la Duane Allman ericslide...........
22
merci m'sieur mdr
c'est la night train + une bullit VL effect, baffle 2hp , c'est tout!
23
Citation :
mais après tout sa , est-ce qu'il y à un "vrai" clean? pas comme sur la tiny par exemple ...

euh .....


oui.
24
et c'est jouable en clean en groupe?en plus je repique tout le temps au sm 57!
25
Un peu tard, mais oui c'est jouable en clean en groupe. Ca dépend de ton baffle, moi je suis en 2*12.
26

Pour en revenir aux baffles... J'ai acheté un Vox Night Train d'occase à un prix canon (200 euro  icon_eek.gif) Je l'ai branché sur le HP de mon Fender Deluxe 65' et cela sonne d'enfer  icon_aime.gif Seulement je voudrais offrir à cette brave bête (le Night Train) un baffle pour lui tout seul mais j'hésite  icon_sad.gif .  Dans un premier temps je voulais commander le Vox V112NT qui est prévu pour accompagner la tête Night Train, mais j'ai entendu dire beaucoup de bien du baffle Harley Benton G212 Vintage (2x 12" Celestion Vintage 30 speakers). Votre avis éclairé me serait d'un grand secours pour m'aider à résoudre ce cruel dilemme. Merci d'avance et...  Keep On Rockin'