Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/562
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Night Train !?

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 8 483 vues
  • 7 followers
1 Night Train !?
Salut à tous !

Je viens d'acquérir la tête Night Train 15W de VOX depuis 5 jours. super son !
mais il y a un hic...j'ai un "HHHUUUUMMMM" en mode triode 7,5W:((. Quans je joue à la maison c'est vraiment chiant et il faut que je monte le volume pour ne plus l'entendre:(((... En 15W no problème en répète:).

Je souhaite donc sonder les possesseurs de ce petit bijoux !
- est-ce normal ?
- avez-vous ce hum également ?
- si oui avez vous réglé le problème ? et comment ?

Dans l'attente...

Let there be rock !
Afficher le premier post
31
Oui, ça le fait sur les 3 que j'ai (5, 15 et 100w) sauf que je n'ai jamais réussi à pousser le 100 W à fond...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

32
Salut,
je fais suite à mon premier mail du post.
J'ai reçu mon NT du sav :
- ils ont changé une lampe de préamp. soi-disant.
- en conséquence rien a changer et il "hum" toujours en triode.
- De plus mon vendeur, sympa par contre, m'a gentilement préciser que vu la fabrication "en coré" - la démarche des fabricant aujourd'hui - il ne faut pas s'attendre a quelque chose d'exceptionnel non plus, sauf si tu achètes un produit fait main. Ouai...
Il était géné car il voyait bien que rien a changé et qu'en plus il buzzait en mode "thick" potard 14h...+ le hum...
Bref ça m'a gonflé je l'ai pris - rentré chez moi - mis au placard le temps que je digère tout ça. Je vais sans doute l'utiliser uniquement en répète. car à fort volume bien évidemment on entend rien...
J'aurai pu taper scandale et ...mais pas mon truc...d'autant que le son du NT correspond tout a fait à ce que je recherchais...
Donc voila, écoeuré - blazé - soulé...et si un jour je tombe sur une tete qui me plait on verra...
Moralité : je joue avec un ampli qui fait un bruit de masse que j'ai payé 442 euros et qu'en je vois que le Tiny Terror de mon collègue ne fait aucun bruit du tout...!je me dis Vox c'est pas top finalement...
33
Quand je vois le miens qui n'a pas de "hum" je me dis que Vox c'est pas mal.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

34
de meme le son est d'enfer ! quel chaleur avec des p90 par contre normal un petit hum ou buzz avec mon booster lpb1 ! ont s'y habitue et c'est rock'n'roll
35
ya plus rien de fabriqué main de ttes façons. Tout vient de chine de cérée de taiwan etc. et la qualité est la même que si c'est fait en france ou aux states. faut arreter ces conneries. Les telecaster faites en corée ou au japon (lite ash par ex) rivalisaint tellement avec les made in US que fender a rappatrié tte sa prod dans ses 2 usines (usa et mexique). Les gens savent aussi travailler dans ces pays.J'aimerais bien entendre ce hum.Le mien (night train) est nickel . Et tu peux tjrs l'utiliser en pentode, il déchire meme avec le volume à 2 je trouve. Suffit de brancher un overdrive pour le crunch.
36
re,
vous avez tous raisons...
Et Il faut se consoler en pensant le NT est tuerie mais bruyante et sensible à l'environnement (tv...). point barre.
je pense je m'y ferai à force.
De toute façon j'ai pas le choix...alors...

question technique : en triode, il y a une lampe sur deux qui marche ou ils ont mis un aténuateur de son ou réducteur de puissance ??? comment ça marche en fait ? est ce que en triode on est vraiment sur du tout lampe ? votre avis ?
37
En triode les lampes ne fonctionnent qu'a moitié il me semble.

J'ai un Hiwatt Custom Built P.A 200 (fabriqué à la main en Angleterre en 1965) il est beaucoup plus bruyant que mon Night Train,ca sonne d'enfer,rien à dire,mais disons que quand il est en route,tu le sais :lol:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

38
Réaction au commentaire de yangounet

Pourtant encore hier une news sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/budda/twinmaster/news/a.play,n.15400.html

Ca semble pas être fabriqué avec les pieds non plus et encore moins oriental.

Pour compléter j'ai pu faire un comparatif avec un pote de nos télécasters respectives ( la mienne USA STD et les siennes parce qu'il en a plein normal c moins cher de ses lite Ash) rien à voir, il l'a admis lui même donc quant à dire qu'il s'agit des mêmes produits mais proposés à deux prix différents.....:oo: Tout le monde prendrait une lite Ash si c'était le cas.

Je dis pas que c'est de la merde non plus mais dans les instruments tout est dans la nuance et le détail (bois utilisé, lutherie, micros).

Quant à Vox il me semble que seul l'AC30 Blue Alnico est encore made in England ( à vérifier qd même)

Désolé de réagir mais je pouvais pas laisser ma télécaster se faire rabaisser de la sorte....:furieux:

A +

Loucifer

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 12:50:08 ]

39
:mdr: t'as vu le prix du Buddha???? :mdr: ça existe c'est sûr mais c'est intouchable man

pour les micros, les seymour de la lite ash valent largement les micros de l'american std que je trouve assez quelconques (dsl pour ta télé; essaie des lindy fralin ou des lollars et tu entendras ce que c'est que des micros ht de gamme qui déchirent). Après c'est une question de gout. C'est comme comparer le son d'un fender blues junior avec un AC15, un tiny terror ou un night train; C'est une question de gout, pas de qualité de son. J'ai 3 telecaster en ce moment, mais si j'avais le choix entre lite ash et AS, je choisirais sans hésiter la lité ash (de ttes façons, j'upgraderais les micros dans les deux cas).


40
Mouais effectivement on a pas les mêmes feuilles...Pour info une gratte ne se résume pas uniquement aux micros, de plus ces derniers sont influencés par la qualité de la lutherie mais bon...Je rentrerai pas dans le débat de qui a raison ou tort j'ai un point de vue et tu en as..c'est parfait comme ça.
Le prix ben oui c'est Budda quoi, je rebondissais uniquement sur le fait que plus rien n'était fait à la main et tout délocalisé en Orient..Ben non c'est pas le cas, il existe encore plein de marques qui font du main (pour info c'est le cas du blues junior dans l'usine mexicaine de Fender et la cas aussi d'une version spéciale du Tiny terror 15w made in england).

A +
Loucifer