Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/562
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet Night Train !?

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 8 481 vues
  • 7 followers
1 Night Train !?
Salut à tous !

Je viens d'acquérir la tête Night Train 15W de VOX depuis 5 jours. super son !
mais il y a un hic...j'ai un "HHHUUUUMMMM" en mode triode 7,5W:((. Quans je joue à la maison c'est vraiment chiant et il faut que je monte le volume pour ne plus l'entendre:(((... En 15W no problème en répète:).

Je souhaite donc sonder les possesseurs de ce petit bijoux !
- est-ce normal ?
- avez-vous ce hum également ?
- si oui avez vous réglé le problème ? et comment ?

Dans l'attente...

Let there be rock !
Afficher le premier post
41
ok ok
ça m'intéresse pas non plus d'avoir le dernier mot. Et je suis daccord qu'une gratte c'est pas que les micros. D'ailleurs, je conseille à ton pote de faire varier un peu la hauteur des micros de sa lite ash si elle sonne pas terrible. le problème des ces grattes réside plus dans la mise au point finale que dans la qualité de la lutherie ou de l'électronique. Des micros bien positionnés, un ptit limages des fretes (sur les côtés, 15€ en lutherie) voilà ce qui peut manquer aux fender made in corea, et faire une grosse différence dans le son et le plaisir du jeu une fois que c'est optimisé.
42
:-p c'est un poste qui parle du Night Train et non des télécaster...!!!
43
+1

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

44
Oui oui. Revenons à la discussion night train. Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
45
Alors moi cherche une reverb pour mon pedalboard , vu que la NT n'en possede pas j'ai envie d'une reverb vintage je sais pas trop laquelle choisir entre la spring king EH , holy grail EH , boss fender 63 ou la line6 verbzilla !! bref un son dans le genre GEOFFREY BURTON sur la tournée des grands espaces avec MR BASHUNG .
46

Salut Moretto,

Concernant la réberbe, je me permets de te diriger vers mon avis sur la page du NT: https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/vox/Night-Train-NT15H/avis/r.71568.html

 

J'ai opté pour une Hardwire RV-7 Stereo Reverb, certes + chère que les autres, mais très polyvalente (plate, spring, room, hall...) et des sons de qualité.
Déjà que le NT va t'obliger à la brancher en série (puisque pas de FX loop...), je te conseille de mettre une pédale de qualité!

Cela dit, la réverbe passe avec un son clair, voire légèrement crunchy. Mais oublie avec le canal thick ou une disto. Ça sera de la bouillie!
Privilégie la réverbération naturelle... Ya pas une église près de chez toi?  icon_lol.gif

47
+1 pour la RV7. elle est vraiment top, avec diverses modélisations de réverb du feu de dieu. Je la branche même sur la table de la sono pour les voix du groupe quand je peux tellement elle déchire. Cela dit, je trouve que tous les effets passent bien sur le NT, meme ceux qui se mettent en théorie dans la boucle.

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 18:16:11 ]

48
J'ai acheté em même temps que le NT, la pédale Behringer Digital Reverb/Delai (35 euros neuves) et pour une utilisation occasionnelle sur certains morceaux, je la conseille aux non fortunés.
49
Bonjour à tous,

Je fais suite à mon NT. J'ai fais des tests avec un pote gratteux qui s'y connais : nous avons changé le jack hp et guitare par du haut de gamme et ça a légèrement diminué les bruits. Ensuite nous avons essayé avec d'autres guitares gibson et fender et nous nous sommes apperçu que ça peu venir des micros de la gratte, ce qui est le cas avec ma les paul gibson. Enfin, la distance par rapport à l'ampli : plus je m'approche plus le bruit "buzz" est présent donc à 1.5 m plus de bruit.

Il n'empèche que plus on monte le NT en mode thick et potard gain à 15h plus ça buzz naturellement. Space...mais le son est vraiment super et quand on joue - quand on gratte ça s'entend pas. sauf su tu t'arretes. la ça peu choquer (ce qui est le cas dans mon groupe) mais à force on s'y habitue.

Donc le NIGHT TRAIN est un ampli bryant - sensible mais unique au niveau du son !!!!

J'en ai terminé.

Vive le rock !
50
mais ouais. Et les micros de guitare, surtt les simples bibinages (fender etc) sont très bruyants aussi. Ya des trucs pour diminuer le hum , comme isoler les cavités des micros avec du cuivre en feuilles autocollantes. Les bons jacks aident un peu aussi mais bon...