Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Night Train !?

• 52 réponses
  • 10 participants
  • 8 581 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Night Train !?
Salut à tous !

Je viens d'acquérir la tête Night Train 15W de VOX depuis 5 jours. super son !
mais il y a un hic...j'ai un "HHHUUUUMMMM" en mode triode 7,5W:((. Quans je joue à la maison c'est vraiment chiant et il faut que je monte le volume pour ne plus l'entendre:(((... En 15W no problème en répète:).

Je souhaite donc sonder les possesseurs de ce petit bijoux !
- est-ce normal ?
- avez-vous ce hum également ?
- si oui avez vous réglé le problème ? et comment ?

Dans l'attente...

Let there be rock !
Afficher le sujet de la discussion
51

Salut,

Je confirme ce qu'écrit "JRSF": le câblage n'est vraiment pas à négliger.
Je vous conseille d'opter pour un jack instrument haut de gamme comme les Cordial, qui ont des jacks Neutrik. Le son est plus pur, transparent, et il y a moins de parasites. Vérifiez évidemment les autres jacks qu'il pourrait y avoir dans votre chaîne de pédales etc...

Je joue sur une Music Man Luke II (micro EMG actifs), donc on fait difficilement mieux niveaux silence des micros et pourtant le NT trouve le moyen d'être bruyant!

Perso, j'ai changé les EL84 de mon Night Train (Sovtek d'origine) pour les remplacer par des EL84 Electro-Hamonix. Super son, bien crémeux et je pense que ça a réduit aussi un peu le buzz général.

Cependant, le NT reste une petite bête qui ronronne assez fort, surtout en Thick avec le gain après 14/15h.
C'est pas le top pour enregistrer en studio ou pousser le volume Master au delà de 10/11h car le buzz dérange en mode Thick. Mais c'est clair que cette tête a une super réponse, un super grain et elle est exploitable en appartement...

52
Hey !!!
Je vous le confirme : tout marche impécable maintenant !

vive le rock !
53
et j'ajouterais de soigner AUSSI le jack qui relie la tête au HP, il existe des cables spécial HP de très bonne qualité, certes plus cher que des jacks standard, mais dans mon cas ça a fini d'éliminer quasi-totalement mes problèmes de buzz.