Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai bien aimé, merci, ainsi que la dernière vidéo FB, çà donne envie, çà a l'air ludique.
Juste une question de -peut-être futur- newbie, pas frapper svp
Est-ce que la caisse apporte vraiment un plus pour les CBG avec un pickup (pas un piezo, donc)?
Je verrai bien un truc avec juste un manche "traversant" pour faciliter le transport, le pickup/bridge fixés sur le manche. Il y aura sans doute un peu de masse à mettre pour l'équilibrer et bien-sûr ce ne sera possible de la poser sur la cuisse pour jouer assis mais je m'interroge.
Déjà merci...
Ensuite, pour te répondre... ta question n'est pas du tout idiote. Si tu veux une guitare de voyage, franchement, je garderai quand même une caisse, pour le confort, même une petite (genre A5: 21cm par 15, voire un poil moins). Tous mes manches sont obligatoirement traversants, et il n'y a aucun tension sur la boîte. C'est effectivement le micro qui fera le son. Une CBG pèse moins de 2kg. On peut aussi réduire le diapason, si vraiment on veut gagner en place.
Cool !! Une petite amélioration: mettre un jack au bout du cordon en spirale et pouvoir le débrancher du cornet pour le mettre dans la CBG
0
Anonyme
65Posté le 23/11/2020 à 11:42:01
Citation de noiZe :
Cool !! Une petite amélioration: mettre un jack au bout du cordon en spirale et pouvoir le débrancher du cornet pour le mettre dans la CBG
Le cordon est vraiment court et pas vraiment pratique... du coup, j'ai quand même cablé le combiné avec un jack male au bout: tu peux t'en servir pour chanter ou jouer de l'harmonica (c'est juste parfait en Lo-Fi). Sur le socle, tu as une prise jack femelle pour plugger soit le combiné, soit ta guitare, soit ton pedalboard.
1
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66Posté le 23/11/2020 à 14:33:12
excellent !!
0
Anonyme
67Posté le 23/11/2020 à 22:37:06
Citation de noiZe :
excellent !!
merci
0
Anonyme
68Posté le 15/12/2020 à 08:35:06
Allez... quelques news pour ceux qui n'ont pas encore de cadeaux pour Noel...