Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels accords pour quelle gammes?

• 115 réponses
  • 21 participants
  • 8 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels accords pour quelle gammes?
Où trouver une sorte de tableau récapitulatif qui dresserait la liste de tous les accords de la gamme de DO....???merci
"les règles de ce jeu ce modifient à mesure qu'on y joue"
Afficher le sujet de la discussion
91
Tu peux expliquer en deux mots le premier schéma s'il te plait ?
92
C'est le fruit d'un travail à l'Université sur les progressions d'accords... Il fallait pour ce travail que je m'inspire d'un musicien que j'admire... Hors mon travail s'inspire du gutariste Pat Martino... l'un des musiciens que je respecte le plus de par son travail... :bravo:

Marie the Wild Female Snowboarder.... :tourne:
93
Oui mais je te demande juste de m'expliquer en quelques mots le premier schéma je comprends pas bien, le truc là, la différence entre piano et guitare?
94
Ce genre de schéma censé traduire le jeu d'un guitariste me fait penser aux analyses de textes philosophiques. On y voit des choses auxquels l'auteur n'a même pas pensé :mdr:
Incognito
95
:clin: ça m'intrigue quand même... donc tu dis que c'est sensé "traduire le jeu d'un guitariste" ? je reste sur le premier schéma je vais pas aller plus loin car déjà j'ai du mal à cerner le truc. de l'aide ?
96
Pourtant c'est pas compliqué ! pour le piano tu commences en Do et pour
la guitare en Mi !
97
Y dit qu'il a plus d'genou.
98
:pong:

et tu met comment ton baudrier sur un piano, pour jouer debout?
99
On divague là, mais moi j'aimerais bien qu'on m'explique.
100

Hors sujet : Désolé, j'ai fait une faute plus haut mais je pense que tout le monde aura rectifié :oops:==> "auxquelles"

Incognito