Quels accords pour quelle gammes?
- 115 réponses
- 21 participants
- 8 336 vues
- 2 followers
solkarlus
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2005 à 16:14:48Quels accords pour quelle gammes?
Où trouver une sorte de tableau récapitulatif qui dresserait la liste de tous les accords de la gamme de DO....???merci
"les règles de ce jeu ce modifient à mesure qu'on y joue"
Ggn
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 14/03/2005 à 19:09:09
He vous etes là pour faire étalage de vos années de conservatoire ? de votre connaissance ? de vos prétentions d'érudits qui se considèrent prétendument au dessus du panier ?
O Ou bien alors pour répondre simplement à Solkarelus pour qu'il puisse jouer et prendre du bon temps!
En tous cas pour le grand nombre de gens qui sont profs , on ne peut que constater la brillance de la démarche pédagogique vis à vis des amateurs.
Haha He les amateurs écoutez pas ces mecs ! Ce sont des pros et Ils ne sont là que pour le busines , ils vous interdiraient de jouer sans présenter 15 ans de conservatoire et un dipome.
Attention les modes sont une grande fumisterie académique dont on se passe tres bien pour jouer et composer. (Hormis pour les grand chefs d'orchestres)
A vous les amateurs et semi pro : Amusez vous bien !
O Ou bien alors pour répondre simplement à Solkarelus pour qu'il puisse jouer et prendre du bon temps!
En tous cas pour le grand nombre de gens qui sont profs , on ne peut que constater la brillance de la démarche pédagogique vis à vis des amateurs.
Haha He les amateurs écoutez pas ces mecs ! Ce sont des pros et Ils ne sont là que pour le busines , ils vous interdiraient de jouer sans présenter 15 ans de conservatoire et un dipome.
Attention les modes sont une grande fumisterie académique dont on se passe tres bien pour jouer et composer. (Hormis pour les grand chefs d'orchestres)
A vous les amateurs et semi pro : Amusez vous bien !
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 14/03/2005 à 19:15:06
Ta gueule Ggn, arrêtes tes conneries, tu nous saoules.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 14/03/2005 à 19:17:32
Tu m'étonnes .
Anonyme
521410
64 Posté le 14/03/2005 à 19:47:50
Citation : Attention les modes sont une grande fumisterie académique dont on se passe tres bien pour jouer et composer. (Hormis pour les grand chefs d'orchestres)
heu.. tu t'enfonces mon garçon. écoutes bill evans,corea, herbie et tu t'apercevras que les modes servent dans tous les styles de musiques. tu ne sais pas de quoi tu parles.. c'est dommage car je suis sur que tu changerais d'avis si tu connaissais un minimum.
va demander à van halen, rondat et les autres s'il ne connaissent pas les modes..
amicalement
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 14/03/2005 à 19:57:45
On ne peut pas nier que l'on peut composer d'excellentes choses sans avoir de connaissances en théorie , solfege , harmonie.
Le problème se pose davantage s'il faut écrire les parties des autres musiciens ou improviser sur certains accords où il faudra que certaines notes caractéristiques ressortent .
J'ai composé et joué longtemps sans connaissances théoriques et plus tard , m'y mettre à fond , maitriser les modes ionien dorien et compagnie , savoir lire et écrire la musique , mis à part être plus à l'aise pour jouer avec un jazzeux , suivre une grille , etc ... si je joue naturel se sera avec mes acquis personnels et sans tenir compte de ces lois.
Le problème se pose davantage s'il faut écrire les parties des autres musiciens ou improviser sur certains accords où il faudra que certaines notes caractéristiques ressortent .
J'ai composé et joué longtemps sans connaissances théoriques et plus tard , m'y mettre à fond , maitriser les modes ionien dorien et compagnie , savoir lire et écrire la musique , mis à part être plus à l'aise pour jouer avec un jazzeux , suivre une grille , etc ... si je joue naturel se sera avec mes acquis personnels et sans tenir compte de ces lois.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Anonyme
521410
66 Posté le 14/03/2005 à 20:17:06
Mais le problème est pas là c'mec là... Tu irais toi insulté une personne juste parcequ'elle a suivit des cours...? Le problème c'est que Ggn a vécu l'enfer quand il a suivit des cours alors qu'il avait 35 ans comme il le dit lui même dans un post... Ce fût si pénible pour lui qu'il a été dégoûté de prendre sa guitare pendant 12 ans après... Mais à l'âge de 47 ans... (35 ans + 12 ans = 47 ans... ) Il dit reprendre son pied en reprenant sa guitare...
Le problème selon moi c'est qu'il en a tellement arraché pendant ses cours que maintenant c'est pas juste la faute de ses ex-profs mais la faute de tout les profs de l'univers... Et il se donne comme mission maintenant de dénigrer tout ce qui touche à l'éducation musicale en étant lui même de par ses conseil... ? ..................Pédagogue voilà...
Marie
Le problème selon moi c'est qu'il en a tellement arraché pendant ses cours que maintenant c'est pas juste la faute de ses ex-profs mais la faute de tout les profs de l'univers... Et il se donne comme mission maintenant de dénigrer tout ce qui touche à l'éducation musicale en étant lui même de par ses conseil... ? ..................Pédagogue voilà...
Marie
Anonyme
521410
67 Posté le 14/03/2005 à 20:44:37
Citation : si je joue naturel se sera avec mes acquis personnels et sans tenir compte de ces lois.
ce n'est pas faux..mais connaitre le minimum peut aider à communiquer avec les autres et donc faire un sorte que chacun puisse comprendre de quoi on parle.
apprendre les modes permet aussi d'elaborer et rendre plus subtil ton language sans pour autant se lancer dans la complexité.
je compare la musique à la peinture. certaines regles permettent d'eviter des fautes grossieres.
une fois les modes compris, assimilés, on s'apercoit tres vite que qu'il te servent à donner des couleurs differentes dans une impro par exemple.
tu peux effectivement avoir un don naturel pour composer et la l'apprentissage devient un support de communication, un plus.
je ne connais pas la musique de Gng et ne demande qu'à ecouter sans critique ni discrimination hatives.
il y a eu une jam sur une voix lead sur af. " ze concours" j'ai fait plusieurs versions que vous pouvez trouver sur mon profil. je suis sur que si je n'avais pas assimiler les modes, les styles, jamais je n'aurai pu composer ça.
le travail de l'oreille est important pour composer, comprendre .. il suffit de l'oublier une fois assimilé.
amicalement
bruno
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 14/03/2005 à 20:57:49
Bruno7 , on est bien d'accord .
amicalement
c'mec là
amicalement
c'mec là
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 14/03/2005 à 21:49:48
Et ce que tu as appris et absorbé deveint naturellement "joué" ensuite....
Une fois incorporé dans ton discours, tu n'y penses plus...tu joues quoi!
La démarche de prendre des cours est une bonne démarche quand tu as marre de tourner en rond, si tu estimes ne pas tourner en rond, ne prends pas de cours, un point c'est tout!
Mais, je ne connais personne qui n'a pas eu le sentiment de tourner en rond dans sa musique...
Et parfois, on fait appel à d'autres pour effacer cette frustration!
Une fois incorporé dans ton discours, tu n'y penses plus...tu joues quoi!
La démarche de prendre des cours est une bonne démarche quand tu as marre de tourner en rond, si tu estimes ne pas tourner en rond, ne prends pas de cours, un point c'est tout!
Mais, je ne connais personne qui n'a pas eu le sentiment de tourner en rond dans sa musique...
Et parfois, on fait appel à d'autres pour effacer cette frustration!
(°u°)
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 14/03/2005 à 23:05:51
Le pov Solkarlus, j'espère qu'il est encore en vie
Incognito
- < Liste des sujets
- Charte