On pourrait sans doute faire un petit script qui afficherait ça pour toutes les notes. Si ça vous dit, je peux m'en charger, mais faudra que vous m'aidiez pour la théorie (que je connais plus ou moins, mais pour me corriger).
Marie, merci beaucoup ca faisait un moment que je cherchais de l'aide pour bosser des impros Jazz avec des accords pas possibles...
tu me sauves (je tournais un peu en rond )
Citation : Quelle gamme de do ? si c'est la majeur t'as pas besion d'allez chercher bien loin :
Do maj, Re min, Mi min, Fa maj , Sol min, La min, Si min 5b
Citation : Où trouver une sorte de tableau récapitulatif qui dresserait la liste de tous les accords de la gamme de DO....???merci
la gamme de DO majeur ?? comme dit gavoche c'est assez simple.. de plus ce n'est pas vraiment la peine de tout ecrire pour les autres gammes...tu retrouves les memes intervales sur les autres ..
sur la gamme de DO.. tu as re min.. et bien sur la gamme de RE tu auras mi m...etc...
En me basant sur le post de Marie, j'ai fait un petit script permettant de retrouver tous les accords. Il doit encore rester quelques fautes et je me suis limité à 5 notes. J'ai un gros doute sur l'accord "4". Quelqu'un peut confirmer ou infirmer l'accord de Do4 donné par Marie ? petit script
Théoriquement, si un accord est correct pour Do, il doit l'être pour toutes les autres fondamentales. Vu qu'il y a 16 types d'accords en mémoire (à vous de m'en donner d'autres s'il en manque), cela nous fait presque 200 accords disponibles.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
521410
18Posté le 10/03/2005 à 17:43:51
Voilà Bemel le tableau visuel de ce que j'ai envoyée plus haut dans le thread... j'espère que cela puisses t'aider... Sauf que sur ce tableau j'ai fais les accords sur toute les tonalités hi hi hi... Ça aurait été trop long de tout retranscrire à la main... Enfin bref voilà... Quand tu en aura pris connaissance laisse moi le savoir que je l'enlève de mon profil...