Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano, guitare et bass : salsa

  • 71 réponses
  • 7 participants
  • 11 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano, guitare et bass : salsa
Ciao !

Voilà mon problème, je compte sur vous pour m'aider ;)

Quelque guitare ou piano et bass (guitare) utiliser pour jouer un morceau de salsa.
Si vous pouvez m'aider c'est cool
:8)

Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Moi ca fait deux jours que je me rince les oreilles avec vos trois titres, et je dois pas être le seul, et tout ça gratos, c'est pas normal !



Tout pareil.
Pourquoi tu ne fais pas démarche pour sortir un ou deux titres ?!
Hein ?
Tu as toutes tes chances avec un talent pareil
52
Shazz : tu en es pour une souscription ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53
C'est quand votre prochaine date en région parisienne?
54

Citation : Moi ca fait deux jours que je me rince les oreilles avec vos trois titres, et je dois pas être le seul, et tout ça gratos, c'est pas normal !



Ca s'appelle la licence libre, le partage et un sacré pari...

Citation : Pourquoi tu ne fais pas démarche pour sortir un ou deux titres ?!
Hein ?



Ben...ya pas une maison de disques qui prend des risques, j'essaye même pas. J'ai des potes qui font des trucs encore plus mortel (je trouve) et qui n'arrive pas a s'en sortir, alors moi...

Je pense plutôt continuer en autoprod' comme ça et rester fidèle à mes principes et mes idéaux politiques.

Mais bon, tout ça c'est jamais que la transposition en français de ce qui se fait aujourd'hui à Cuba. Quand vous allez découvrir cette musique vous allez devenir ouf'

Citation : C'est quand votre prochaine date en région parisienne?



11 juin à Nevers
18 juin à Voisins le Bretonneux
21 juin à Soissons
1er juillet Paris Xème
9 Juillet en Allemagne

j'ai presque pas plus de détails...(pour l'instant)
55

Citation : Moi ca fait deux jours que je me rince les oreilles avec vos trois titres, et je dois pas être le seul, et tout ça gratos, c'est pas normal !



Je reviens sur cette phrase...

Pourtant ce ce que font tout plein de gens avec le P2P non ?

:clin:
56
11 Juin à Nevers ??? :oo:

J'y serai, vous jouez où ? A quelle heure ? Vous serez au complet ? Pourquoi la vie ? :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

57

Citation : Pourtant ce ce que font tout plein de gens avec le P2P non ?



Oui, avec les titres de Lorie, pas avec de la musique ! :lol:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

58
Moi je kiffe trop lorie !
C'est trop cool !!!!!!!!!! :lol:
59
Ah ? on doit pas fréquenter les mêmes alors... :bravo:

Hors sujet : je tiens à préciser aux modos que le fruit de mes compositions a été enregistrer dans des studios professionnels avec du matos déclaré, j'ai les factures...(vaut mieux prévenir paraît-il en ce moment sur AF...)



Pour Nevers, j'ai aucun autre détails, c'est un tourneur qui paraît-il doit nous organiser ça...

il se passe qqch de spécial vers le 11/06 à Nevers ?
60

Citation : Merci Jazzphoton, ça fait bien plaisir de voir que notre musique plait.

Et surtout qu'elle plait à des non-afficionados, c'est le but.


Tu sais, je suis déjà un afficionados de cette musique. C'est il y a 2-3 ans, en visionnant "Calle 54", que ca m'a redonné goût au piano (avec Michel Camilo, Chucho Valdes, Eliane Elias, Chano Domingo...). Avant cela, à force d'être le seul élément qui tire un groupe vers le haut (au niveau amateur, hein...), je m'étais démotivé. Puis après Calle 54, j'ai eu un regain de motivation, comme le déclic qui me manquait depuis tant d'années... S'en est suivi quelques stages de piano jazz avec des pointures, des directions bien précises pour savoir comment bosser, mon travail en parallèle sur l'amélioration de la jouabilité des banques de pianos samplés (qui a fait que Native Instruments m'a contacté pour bosser comme sound designer ponctuel pour eux, pour la banque de sons de Kontakt 2), et... dans quelques jours un pianiste de jazz (une vrai pointure qui s'est déjà depuis longtemps frotté aux meilleurs) que j'ai pu invité à la maison pour échanger sur l'informatique musicale (pianos samplés) et techniques piano jazz...
Si c'est pas bôôôô tout ca...
Mon seul regret aujourd'hui est de ne pas avoir eu ce déclic 8-10 ans plus tôt, parce que quand je vois comment j'ai progressé en 2-3 ans, j'imagine où j'aurais pu en être aujourd'hui... Mais bon... avec des "si"...