Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyse musicologiques d'oeuvres

  • 145 réponses
  • 7 participants
  • 6 333 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Analyse musicologiques d'oeuvres
Bonjour!
Je recherche désespérément de bons sites, ou de bons livres, avec des analyses d'oeuvres, c'est-à-dire dans quel but un compositeur a écrit une oeuvre, dans quel circonstance, l'histoire de l'oeuvre, peut-être ce qu'elle raconte dans certains cas,etc... Particulièrement sur des oeuvres de Chopin comme les balades, les nocturnes ou les préludes et les variations sur un thème de Corelli de Rachmaninov. Pour donner un exemple (anectotique, il est vrai) de ce que j'aimerais trouver, le prof de musique nous a décrit tout ce qui se passait dans la "marche au supplice" de Berlioz, tout ce qu'on peut y entendre, que seule, je n'aurais pas pu remarquer (comme la tête qui se fait couper à la fin...)
J'attends avec impatience vos réponses car ce genre d'analyses m'intéressent beaucoup (et m'amusent un peu, il est vrai)
Afficher le sujet de la discussion
121
Yes ! :bravo: Merci beaucoup Marie, je veux me mettre à l'analyse de morceaux comme ça, et je voulais justement m'acheter quelques partitions d'orchestre pour attaquer, là ça va me faire des trucs en plus :bravo: Mais c'est pas la peine de te prendre la tête à poster toutes les images une par une, tu mets juste le lien vers le site et ça suffit, et ça t'économise du temps :clin: Par contre je cherche aussi des partitions d'orchestre de John Williams, je suis pas sûr que ça existe gratuitement comme ça, et on peut pas en acheter plusieurs d'un coup au prix que ça coûte :oo: Donc si t'as d'autres sites où on peut trouver des partitions d'orchestre gratos, n'hésites pas à mettre les liens (et juste les liens hein :mrg: )

:boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

122



















123



















124











125













126
Voilà... hi hi hi...
Bonne lecture et analyse... :clin:

Tourlou... :coucou:

Marie... :tourne:
127
:oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2: :oo: :o: :8O: :eek2:



tu y a pas été avec le dos de la cuillère ce matin marie, pfffffff 301 pages

tu sais tu peux aussi mettre tout le dossier sur une page FTP, y'a plein de gens sur AF qui savent bien faire (euh pas moi :oops: )

j'attends avec impatience les commentaires, histoire de voir à quoi ça ressemble l'analyse musicologique :mrg:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
128
Marie : post 121 :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

129
Marie, la fille qui poste plus vite que son ombre.
Bon choix, texte russe et français :aime: .

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

130
Merci, les adresses sont très chouettes! si vous avez des trucs spécialement sur chopin, ne vous gênez surtout pas :lol: