Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2005 à 20:42:03Analyse musicologiques d'oeuvres
Bonjour!
Je recherche désespérément de bons sites, ou de bons livres, avec des analyses d'oeuvres, c'est-à-dire dans quel but un compositeur a écrit une oeuvre, dans quel circonstance, l'histoire de l'oeuvre, peut-être ce qu'elle raconte dans certains cas,etc... Particulièrement sur des oeuvres de Chopin comme les balades, les nocturnes ou les préludes et les variations sur un thème de Corelli de Rachmaninov. Pour donner un exemple (anectotique, il est vrai) de ce que j'aimerais trouver, le prof de musique nous a décrit tout ce qui se passait dans la "marche au supplice" de Berlioz, tout ce qu'on peut y entendre, que seule, je n'aurais pas pu remarquer (comme la tête qui se fait couper à la fin...)
J'attends avec impatience vos réponses car ce genre d'analyses m'intéressent beaucoup (et m'amusent un peu, il est vrai)
Ce sont des ouvrages... (traités, analyses...) sur Chopin... que tu peux trouver...hors de tout doute dans une bibliothèque Universitaire... Si tu retournes au post 6 de ce même thread... et que tu écris à une bibliotheque de l'université de ton choix je crois qu'ils pourraient te guider dans cette démarche pour que tu puisses y avoir accès... Si ce n'est pas ces ouvrages.. certainement qu'ils pourraient t'en conseiller d'autres à consulter... hi hi hi...
Marie...
0
pianonoir
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
142Posté le 23/06/2005 à 20:34:54
Merci, c est très gentil, mais vu que c'est par pure curiosité et plaisir bon ben voila! mais je risque de faire un travail sur la musique l année prochaine ( j espere que ce sera sur ce sujet en tous cas!) alros je note, ca pourrait m etre tres utile! merci
0
pianonoir
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
143Posté le 30/06/2005 à 10:44:13
Bon c mouru par la....
0
Anonyme
521397
144Posté le 30/06/2005 à 12:07:41
Hi hi hi Pianonoire... De toute évidence, malgré le traitement choc on a pas réussie à réannimer les patients... Monsieur Analyse, Monsieur Musicologiques (il était drôle lui... toujours de bonne humeur quand on le visitait à sa chambre) et Monsieur D'oeuvre laissent un grand troue dans nos coeur mais de là haut j'en suis certaine tout les trois nous regardent du coin des yeux...
Marie...
0
Wolfen
14005
Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
145Posté le 06/07/2005 à 20:50:02
Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un site génial pour imprimer à la demande des partitions vides :