Citation : Faudrait faire un applet java qui gère le midi, genre on entre la progression d'accords et il la joue automatiquement...
tu peut faire ca dans guitar pro...et oui j'ai découvert ca il y a pas si longtemps...
tu choisis pour chaque mesure le ou les accords que tu veut (et les renversement) et il te le met sur une portée et une tablature. il te met même les positions sur le manche de guitar et sur un piano. ensuite tu peut evidemment l'écouter, l'exporter en midi etc...
le seul truc un peu chiant c'est que c'est la notation américaine (C7M pour do majeur 7 = CM7 en francais)
tres pratique quand je veut enregistrer un standard du realbook sans trop me prendre la tête avec les accord (je suis bassiste, pas pianiste)
BertyB> je te comprends tout autrant que je comprend ceux que tu appelle les "jazzeux" tout le monde à une conception différente de la musique ne les dénigre aps aprce qu'il cherche à aller plus loin dans la musique que 4 accords ouvert...Moi je suis d'accord avec le Em/C/G/D après tui peux les mettre en 7eme en ce que tu veux ça rend toujours et tu peux jouer toute la pop bristish.Sinon pour embaler les filles E/Am/D/G6/C/B7/E.Allez pour finir une définition de la musique d'après un mec sur les quais : "La musique c'est le diapason qui permet à tout le monde de s'elever plus ahut que tout"
Je ne critique pas les enrichissements mais le nombrilisme de certains devant de prétendus talent d'harmonie à faire pleurer les filles autours d'un feu de camps.
Faire croire qu'on est bon, se flater les uns les autres en écrivant toute sa ligne d'accord avec des # (alors qu'elle pourrait etre bécar), des 6 pour les mineurs et des 7M pour l'accord fondamental. exemple
sol Min lam ré
devient Sol#7M Mim#6 lam# Ré#7