Election de votre suite d'accord préféré
- 248 réponses
- 41 participants
- 41 561 vues
- 38 followers
Tom_Tom_tom
Bienvenue a l'election de votre suite d'accords préférée:
Prise en compte de vos suites d'accords jusqu'au 24 aout
Resultat : 25 aout
A vos petits papiers
Anonyme
pas vous
un simple Mi min / Do et qques variantes ca en faait craquer plus d'une allors remballer vos becar et vo sus4 et pensser plutot a vous faire faire un sus4 par une nana
oula j vaais pas me faire de potes ici
jazzphoton
Citation : exemple
sol Min lam ré
devient Sol#7M Mim#6 lam# Ré#7
Si tu sais jouer, t'éclater, faire des variantes sur une suite d'accords, c'est bien. Si tu ne connais pas ce que signifie telle ou telle notation d'accord et encore moins l'utiliser comme le montre le bel exemple ci-dessus, ce n'est pas pour cela qu'il faut tirer dans le tas.
Citation : La ré sol Mi avec ca tu fait tout AC/DC et tu t'eclate dix fois flus qu'avec Ré#m13
Ca ce n'est qu'une question de point de vue. Certains morceaux funk ne sont construits que sur un seul accord et balancent bien plus... Et pour la notation, si tu montres un Ré#m13 aux musicos de AC/DC, ils savent ce que cela veux dire, te le jouent et improvisent dessus aussi à l'aise que sur un de leurs morceaux.
BertiB
il est peut etre pas celui de sanseverino mais je me la pete pas avec comme certains ici...
Citation : Ré#m13 aux musicos de AC/DC, ils savent ce que cela veux dire, te le jouent et improvisent dessus aussi à l'aise que sur un de leurs morceaux
tu les connais perso ou quoi? sympa tu me filera un autographe de angus et macom?
Bells
BertiB
Citation : Oui parce que toi tu plaque tes accords et tu joue si tu veux t'amuser à te balader dans et entre les gammes si tu veux que ce soit coherent avec tes potes il vaut mieux un D#sus6dim5b (accord ecrit au piffe hein )
que veux tu dire? que j'sais pas jouer ? que je n'ai pas de notions de solfège et d'harmonie (meme faible) ?
Bells
BertiB
moi c'est de thread comme ca qui me font mal... alors je fait mon
en fait j'aime la simplicité et la complexité, depend de l'humeur et de la période. J'aime autant le jazz que le rock I IV V. j'aime pas qu'on se la joue en musique alors ca m'ennerve le liste d'accord a la con que personne ne joue ni n'écoute.
il serait beaucoup plus interessant de faire de la théorie et d'expliquer pourquoi un accord s'enrichit d'une certaine facon dans une certaine tonalité.
De dire pourquoi une gamme mineur melodique sonnerai mieux pour improviser qu'une gamme mineur harmonique sur tel ou tel grille etc... voila des choses moins bourrage de mou
Wolfen
Citation : il serait beaucoup plus interessant de faire de la théorie et d'expliquer pourquoi un accord s'enrichit d'une certaine facon dans une certaine tonalité.
Et bien ne te gênes pas, donne nous des infos
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Bells
BertiB
1/ prendre un instument (piano guitare de preference)
2/ jouer un accord Mim (type mi pour les gratteux)
3/ jouer un accord Ré majeur
4/ recommencer le mim et ainsi de suite
Vous avez la chanson "héxagone"
demain nous verrons HLM car il y a un accord de Sol en plus du Ré et de Mim
voila Wolfen si tu veux enrichire ces 2 accords d'aujourd'hui n'hésite pas
- < Liste des sujets
- Charte