Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemple de morceaux dans differents modes

  • 74 réponses
  • 16 participants
  • 22 155 vues
  • 15 followers
1 Exemple de morceaux dans differents modes
Hello,

je suis à la recherche d'exemples de morceaux, de themes, dans differents modes. le but etant de faire la difference enre chaque. Essayer de voir les differentes couleurs suivant le mode employé.

donc bah si quelqu'un à des exemples, en indiquant le mode a coté ce serait cool

merci d'avance
Afficher le premier post
71
Citation de tropdeg' :
Citation :
je commence à maitriser les 7 doigtés qui correspondent aux 7 modes

C'est vraiment très maladroit d'écrire ça. Les doigtés ne correspondent pas à des modes. Si tu n'as qu'une seule corde et un seul doigt, tu peux jouer tous les modes :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 13:19:26 ]

72
Citation de TheDgiff :
Citation de tropdeg' :
Citation :
je commence à maitriser les 7 doigtés qui correspondent aux 7 modes

C'est vraiment très maladroit d'écrire ça. Les doigtés ne correspondent pas à des modes. Si tu n'as qu'une seule corde et un seul doigt, tu peux jouer tous les modes :)


Je ne comprends pas ta remarque...même sur une seule corde et avec un seul doigt, tu vas bien changer ton doigté pour jouer tes différents modes à partir de ta fondamentale..sur la corde de mi par ex, il y a bien un doigté specifique pour jouer mi dorien, mi phrygien, mi lydien, etc...à partir de la note mi..!

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 13:24:50 ]

73
Citation :
Je ne comprends pas ta remarque...même sur une seule corde et avec un seul doigt, tu vas bien changer ton doigté pour jouer tes différents modes à partir de ta fondamentale..sur la corde de mi par ex, il y a bien un doigté specifique pour jouer mi dorien, mi phrygien, mi lydien, etc...à partir de la note mi..!

C'est à cause d'une façon totalement à côté de la plaque de présenter les modes sur une guitare, qui est malheureusement répandue, et qui confond des positions pour jouer une gamme majeure et les modes de cette gamme majeure, ce qui n'a rien à voir. Donc le terme "doigté" me paraissait glissant.

Désolé s'il y eu incompréhension.
74
Ca je te confirme, c'est parce qu'on m'a justement présenté les modes plusieurs fois de cette manière "mécanique" que je ne ne pigeais rien :-D
75
Citation :
C'est vraiment très maladroit d'écrire ça. Les doigtés ne correspondent pas à des modes.


pas du tout.
un mode , c'est une gamme, et pour utiliser une gamme il faut bien connaitre le doigté correspondant.