Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BAC Option Musique

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 183 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BAC Option Musique
Bon je savais pas trop où mettre ce sujet mais bon je passe le bac en fin d'année ( et oui je suis un petit jeune ! ) et étant donné que j'en suis à ma 8ème année de percussions afro-cubaines j'ai pris option percussions au Bac par contre le dossier à remplir est assez space et j'y comprend pas grand chose donc pour ceux qui l'ont passer l'année dernière ou y'a quelques années ... si quelqu'un pouvez m'aider à comprendre tout ça ^^
Merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Niveau solfège je pense que ça va mais bon je sans que pour analyser les oeuvres là ça va être bien galère enfin bon je verrais bien, je vais déjà écouter les morceau ça sera pas mal :D
12
J'ai aussi suivi des cours en école de musique ...Pour le solfège j'ai pas trouvé sa trop dur même si j'ai réussi à tripler ma 4 eme année :mdr: !! C'est vrai que si tu regarde à peine les morceaux à étudier , alors n'espere pas rattraper beacoup de points.

IL faut se dire que c'est une option , c'est à dire une matière où l'on doit exceller.C'est pareil pour le sport , tu peut te tapper une sale note alors que tu t'en sort plutot bien, sans être vraiment très fort ....
13
Bon je voudrais aussi répéter ce que m'a dit mon prof de musique!!je veux dire les gars qui font les oraux ils savent qu'en option facultative on est pas forcément des betes en théorie musicale donc normalement ils sont plutot clément!!
et le commentaire d'oeuvre il doit aussi porter sur ce que tu ressens par rapport a la musique (je dis pas que ca fais tout mais ca doit en faire partie)
du style je sais pas:"ce morceau me fait penser à une course de chevaux sur les plaines de mongolie..."
bon l'exemple est exagéré mais bon en gros vous voyez ce que je veux dire
14
Mon prof m'avait dit la même chose, euh ba l'ensemble des résultats n'ont pas été très satisfesant :??:

Apres sa dépend grandement des examinateurs , car faut pas oublier que c'est un oral...

Pour moi l'effort demandé est trop grand pour si peu de résultat, garder son temps pour les autres matières serait plus judicieux , mais là je m'écarte du sujet :bravo:

Donc vitac vas y cool sans te prendre la tête avec les truc à apprendres, tu peut toujours réussir comme sa, tout dépend des proffs...
15
Ouais c'est clair que la vision personnelle d'un morceau et décrire ce qu'il fait ressentir si c'est bien argumenter ça peut intéresser les examinateurs ;)

Par contre niveau pratiques le morceau peut lui être complètement en dehors des 6 morceaux, non ?
Et aussi une tite question, l'instrument faut l'apporter ? Parce que pour les saxophones, flûtes ... d'accord mais ceux qui font du piano, de la batterie ou des congas les instruments sont dispo sur place ??

Edit : Sonat t'inquiète c'est qu'un option je vais pas me prendre la tête mais bon quelques points de gagnés c'est toujours ça puis dire que j'ai pris option musique au Bac lors d'un entretien pour le BTS Audiovisuel option son ça influence aussi les choix du jry pour la sélection ;)
16
Pour le morceau à jouer , tu joue ce que tu veut :8)

Moi y avait un piano et une batterie sur place , pour les congas sa doit dépendre des lycées...Faut surment prévoir de les amener :|
17
Oui y a aucun probleme à ce que le morceau que tu vas jouer en pratique soit completements différents
sinon pour ce qui est de l'apporter je sais pas trop!!
moi je me suis inscrit au bac avec mon lycée et c'est la que j'ai choisi de faire l'option et ils m'ont alors demandé quel instrument je jouait
mais c'est sur que les piano ou batereis il les apportent pas!!
alrs pour les congas je ne sais pas
18
Bon bah je crois que je vais rester aux bongos, cloche, guiro et clave plus dur à enchaîner tout ça mais au moins c'est moins encombrant ;)
19
Bonjour j'ai retrouvé mon mot de passe alors je refais un saut dans le forum. Quelqu'un passerait il l'option musique au bac ici (en candidat libre). La date c'est raprche, c'et le 2 juin :??: Alors voilà il y a du Jimmy Hendrix, la musique du film "la mort aux trousses" et lesl itanies de Jehan Alain. A mon avis cela dois demander beaucoup de temps pour bien se préparer. Quelqu'un pourrait il me présenter le fonctionnement d'une pareil épreuve ? :clin:
20
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud