Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Open-Tunnings.

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 625 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les Open-Tunnings.
...désolé j'ai pas eu le temps de chercher un sujet qui parlerait de la même chose, je crée celui-ci direct, parce-qu'après tout, à nouveaux AFiens, nouveaux sujets !

Ceux qui ont des liens de morceaux en open (évitons les drop-D), en guitare ou autres instrus, voilà, c'est ici que ça se passe.

J'insiste sur les liens, sinon ça parlera à personne.
A vos souhaits !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Un simple barré du doigt donne un accord mineur,


ça, je pige.

Citation : l'accord majeur est obtenu en frettant la corde de sol.


mais ça, pas du tout !
22
En open de mi mineur, tu obtiens un accord de mi majeur avec le doigté 000100, un accord de fa majeur en 111211 et ainsi de suite ! :clin:
23

Citation : Merci mr.iceberg


24
De rien !

- Y a pas que des accords à un doigt, loin de là ! :)
25
Ya aussi celui-là (moins convivial, mais qui offre la possibilité de personnaliser son accordage)
http://www.looknohands.com/chordhouse/guitar/index_rb.html
un pneu plus orienté 'gammes' que 'accords' dans sa présentation... :clin:
26
27
Des sites, y en a plein :

http://www.gootar.com/theory.htm

Bonne pêche !

MI.
28
Ce topic va devenir un véritable dossier "spécial tuning"
Vroum ! :mdr:
Y'a autant d'open que d'accords(les plus fous soient-ils)existants, pour répondre définitivement à cette question. Donc l'exhaustivité est impossible. Je up pour les liens d'artistes, qui nous donnent une idée (après écoute du dit artiste)plus précise de l'effet d'un open.

On l'a pas dit mais les open en guitare appuient la résonance naturelle de la guitare, puisque on frette moins de cordes pour faire ses accords.

Et les open piano, personne ?
Outback Baka en open de Ré majeur
29

Hors sujet : (Head -pardon d'intervenir- : ne serait-il pas judicieux de fonder un thread parallèle pour le piano ?).

30
Tu es pardonné. Je pense que le titre du sujet est "les open-tunings" et pas "les open de gratte".
Pour la culture de tous, et une meilleure compréhension du terme "open tunning", qui ne se limite pas qu'à la gratte (certes plus connue, mais pas plus importante), je suis pour l'intervention d'autres instrumentistes et d'autres liens que des guitaristes. Sinon, nous mourrons sans connaitre l'étendue du phénomène, ce qui serait un regret parmi d'autres. ;)