Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment composer?methode?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 5 856 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment composer?methode?
Je me pose un question depuis très longtemps, à savoir comment l'on compose...S'il est mieux de commencer par le texte, par la mélodie ou autre?
il y a t-il une façon de faire ou est ce que l'on fait ça un peu comme on le veut... :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui j'ai mis en theorie, puisqu'il suffit qu'un des membres n'y mette pas du sien pour que ca prenne des mois(oui ca demande un minimum de travail chez soi), desolé morpion mais chez moi c le batteur qui me fait ca :)

si t'a besoin d'un coup de main pour gp, cree donc un topic où il faut et on se fera une joie de t'apprendre
32
Franchement, guitar pro, c'est vraiment pas du tout, mais alors pas du tout compliqué. en deux heures tu as tout compris...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
33
Moi je commence à composer pour des orchestres.
Je travail actuellement sur la mise en musique de la légende du roi arthur...
Pour composer j'ai plusieurs méthodes:

- soit je cherche à produire un effet de style (par exemple "une musique moyenageuse") et je regarde comment d'autre compositeurs y sont parvenus (en étudiant les partitions ou en ecoutant leurs oeuvres) :lol:

- soit il arrive que j'entende la mélodie dans ma tête et je me mets au pîano pour commencer à écrire la mélodie, puis je l'harmonise. Je crée ensuiste une voix intermédiaire, une basse et je les distribu aux différent instruments :bravo:

=> pour une chanson, je ne sais pas comment faire. j'ai des amis qui commence par écrire les paroles , puis il recherche une musique adaptée.
Mais je sais que les maisons de disques travaillent "à l'envers", avec des artistes comme lâam (si elle en est une !) en écrivant d'abord la musique, ce qui des dangeureux, car on se retrouve alors avec des paroles stupides ou ridicules, qui ne pettent pas bien haut:
exemples : "petite soeur", ou "solide comme un roc" de Nadia. :(((

Voilà, répond si tu veux mais je te répondrai a la fin du baccalauréat !
34
Wouaaaa mon pauvre amis!Où vas-tu a comparer ma musique a Laam ou nadia ou je ne sais qu'elle pouf...hihi, je rigole chacun son truc mais bon là :clin: ...( puis meme j'ai meme pas de musique a moi :mdr: ) merci pour la méthode, bon bac , moi aussi jy passe cette année...:p
35
Non mais t'inquiète pas je les déteste nadia, la star 'ac et toute la clique ! :furieux:
36
37
Moi il m'arrive régulièrement d'ecrire sur un début de zique, que je viendrais ettofer plus tard. pour info je fais du rap, et il est important de connaitre la "structure rythmique" quand on écrit
finalement je fais quasi les 2 en meme temps, ce qui crée des morceaux assez homogènes...
38
Ouai, mais je ne pense pas que le rap et le rock se construisent d'une même manière...Le rap se base avant tout sur un texte et ensuite du y rajoute un beat, mais le rock est basé sur les instruments pour ensuite y intégrer des paroles ...{ enfin je pense, je me tropme peut être :bravo: }
39
Je suis pas spécialement d'accord en tt cas. j'essaie de faire en sorte que la musique ne soit pas qu'un "appui" pour les textes.
40
Bien d'accord avec toi, sans quoi, plus grand intérêt.
Ce qui manque selon moi dans le hip hop (dans la majorité des cas),c'est le fait que la musique ne soit pas autonome...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud