Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment composer?methode?

  • 45 réponses
  • 13 participants
  • 5 855 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment composer?methode?
Je me pose un question depuis très longtemps, à savoir comment l'on compose...S'il est mieux de commencer par le texte, par la mélodie ou autre?
il y a t-il une façon de faire ou est ce que l'on fait ça un peu comme on le veut... :??:
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Chaque compositeur a sa maniere de travailler

il est certain qu'une méthode plebiscitee par untel ne conviendra pas a dautres

a toi de créer ta propre methode
Have fun
43
Voila, demmerde toi! :mdr:
44
A mon avis, l'idéal c'est davoir un air de chant ou un riff de gratte a la base! les parties bateries sintegre facilement apré ainsi ke la partie basse, en lien ac les accords! a partir de la tu essaye didentifiié la tonalité de ta compo afin de pouvoir y ajouté une deuxieme gratte ou un solo par exemple!
pr le solo, le mieu reste de developer d idées à partir de la gamme pentatonique de la tonalité de ta compo ou eventuellement des gammes majeures. nesite pa a garder de coté t meilleures idée sur GP par exemple! ac le temps, ta compo "murit" et tu peu y ajouter des effets sympa comme un slide de basse ou des break de baterie pr mieu ammener le refrain etc... ac mon groupe on a proceder de cette maniere,et on a reussi a composer 2-3 trucs! si tu veu ecouter: http://www.myspace.com/the4badgers :)
45
Bon dis donc, posté dans deux fils différents déjà, ça m'a tout l'air d'être simplement de la PUB pour ACHETER quelque chose. :oops2:
46
Euh! c'est pas mal , mais sans la voix...
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )