Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Perso sur mes partoches de Chopin il est inscrit "Rubato" au debut...mais aucune precision ensuite...et c'est normal puisque c'est le principe du Rubato que de laisser aller son interpretation en se "derobant" de la partition meme...et c'est pourquoi il n'y a pas 2 interpretations de Chopin qui se ressemble !
Apres j'imagine qu'il est possible que sur certaines partitions...le Rubato soit noté (à la manière du crescendo par ex) afin d'adopter l'interpretation d'un pianiste en particulier...nan ?
0
Anonyme
521397
22Posté le 17/07/2006 à 10:16:29
L'annotation "rubato" suffit à préciser qu'il faut jouer agogique.
0
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
23Posté le 17/07/2006 à 10:38:30
Hors sujet :
Citation : L'annotation "rubato" suffit à préciser qu'il faut jouer agogique.
Traduction, S.T.P. ? Ça n'existe pas dans le Larousse.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Ecoute Pavets... il ne faut pas que tu te prenne la tête.... il n y a pas de symboles ou de signes pour le définir dans une partition (comme je l ai di plus haut) Mets "tempo rubato" et je pense que ça suffira....l interprète fera le reste
0
La musique est l'aliment du plaisir...
Anonyme
521397
25Posté le 17/07/2006 à 11:51:21
Agogique : néologisme créé par H. Riemann (Agogik). Désigne l'ensemble des modifications d'expression ou de mouvement rajoutées à la typographie stricte des notes. désigne toute modification rythmique à des fins expressives et comportant une accentuation, une augmentation ou une accélération.
0
vivaldi57
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26Posté le 17/07/2006 à 11:55:56
Voila ...c'est tout affait ca le rubato!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
La musique est l'aliment du plaisir...
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27Posté le 17/07/2006 à 11:59:15
Pourquoi créer un néologisme pour un terme qui existe déjà ? Bon, je suis H.S là.
J'ai l'impression que la musique de Chopin peut permettre le rubato, quelque soit la pièce, ce qui n'est du tout le cas chez Mozart, par exemple.
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)