Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rubato : comment s'écrit-il sur une partition ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 7 225 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rubato : comment s'écrit-il sur une partition ?
Tout est dans le titre ; merci de votre aide.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Ben je l'ai jamais vu écrit, mais je suis curieux de voir la réponse
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
3
Justement, il n'y a rien à propos de sa notation dans le Danhauser.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Ca s'écrit exactement comme le crescendo, sauf que le trait est plus fin et l'angle est encore plus petit...(ceci n'est pas une blague)

On approfondit Zygel, Pevets ? :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Voyez plutôt ici : l'exemple de la valse en si mineur de Chopin (jouée par Zygel) : ici
Un autre exemple : les groupes de 11 notes à la fin de la page 3 dans le Nocturne en mi mineur
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Le roubato est de la pure interpretation... il ne s ecrit pas...c'est quelque chose d instinctif...comme les ornements du baroque
La musique est l'aliment du plaisir...
7
Ah si, man, ça s'écrit. Chopin ne les a pas mis au hasard : écoute différentes versions d'une même pièce de Chopin par différents interprètes (Prenons Pollini, Paik, Gould et Arrau), tu verras que les rubati sont toujours aux mêmes endroits...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8

Citation : comme les ornements du baroque


Tiens donc, les ornements ne sont pas écrits dans la musique baroque ??
J'ai pris au hasard cette Bourrée de Bach. J'y vois des ornements...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9

Citation : Tiens donc, les ornements ne sont pas écrits dans la musique baroque ??
J'ai pris au hasard cette Bourrée de Bach. J'y vois des ornements...




Ola ola ola on s égare... premièrement es tu sur que ce soit des ornement d'origine ???? ... je te laisse y répondre mais tu conviendra avec moi que certaines éditions ou copieurs de l époque les ont rajoutés.... et puis Bach c'est particulier... moi je parle des couperions, Pachelbel, rameau ou duphly... étant claviniste je suis sure de ce que j affirme...pour ces compositeurs la les ornements sont bcp moins écris...mais appliqué spontanément lors des reprises



Citation : Ah si, man, ça s'écrit. Chopin ne les a pas mis au hasard : écoute différentes versions d'une même pièce de Chopin par différents interprètes (Prenons Pollini, Paik, Gould et Arrau), tu verras que les rubati sont toujours aux mêmes endroits...




Quand à Chopin... je pense que la tu me parle des indications inscrites par lui meme comme "appassionato" "ritardando" etc... ce qui est une forme de roubato... mais le roubato pure ... c est autre chose..
Pour ta comparaison je te propose d écouter l étude en do mineur op.25 de Chopin ... par pollini ensuite par Horowitz... tu verras que leur interprétation sont propre et ne répondent pas à des notations de Chopin a part peut être les indication de nuances
La musique est l'aliment du plaisir...
10
On ne repond plus??????????
La musique est l'aliment du plaisir...