Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rubato : comment s'écrit-il sur une partition ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 7 227 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rubato : comment s'écrit-il sur une partition ?
Tout est dans le titre ; merci de votre aide.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Ça y est, j'y suis.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

42

Hors sujet : J'ai entré ton adresse, mais ça ne fonctionne non plus de mon côté ; ne laisse traîner ton adresse ici.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

43
Dommage
La musique est l'aliment du plaisir...
44

Hors sujet : C'est bizarre. :noidea:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

45

Hors sujet : tres mm a ton avis c'est du à koi???

La musique est l'aliment du plaisir...
46

Hors sujet : Je suis une grosse buse en informatique, donc je ne puis te répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

47
Ohhhhhhhhhhhhhh lol :bravo:
La musique est l'aliment du plaisir...
48
Faut arrêter de delirer un peu. bien sûr qu'on peut trouver des partitions de baroque sans ornements, regardez d'autres éditions et vous en aurez peut être! sachez qu'à l'époque baroque l'ornementation était codifié et souvent laissé à l'appréciation de l'exécutant. néanmoins chez Bach par exemple, la premiére fois qu'un thème ("sujet" pour les puristes) est exposé, il y écrit l'ornementation, pas les fois suivantes.
enfin, tout dépend de la qualité de l'édition. Peters, par exemple, ça coute cher et même en urtext c'est de la merde à l'état brut... je conseille plutôt Könnemann music budapest, c'est pas cher et fidèle aux manuscrits.
la mention "rubato" est effectivement utilisé par Chopin. mais si vos différentes versions se ressemblent de trop, c'est que les artistes s'écoutent beaucoup! le rubato n'est pas précis en ce sens qu'il y'a plusieurs façon de le faire, c'est un peu le swing, le groove ou le riddim si vous préferez
49

Citation : bien sûr qu'on peut trouver des partitions de baroque sans ornements,


Quand on parle de baroque, ça peut être vague ; il y a différentes époques dans le baroque.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

50

Citation : ("sujet" pour les puristes)


Les puristes ne trouvent des sujets que dans les fugues...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud