Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rubato : comment s'écrit-il sur une partition ?

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 7 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rubato : comment s'écrit-il sur une partition ?
Tout est dans le titre ; merci de votre aide.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : Quel type de musique: écoutes tu, joues tu, composes tu ???


J'écoute beaucoup de musique classique (terme général, et non la période) avec une préférence pour la période baroque ; viennent ensuite les périodes romantique et classique.

Hélas, je ne joue vraiment d'aucun instrument ; je pianote un peu de variété (et oui, on fait ce qu'on peu). En fait mon instrument est, depuis un an, ma voix.

Pour ce qui est de la composition, je n'ai pas encore assez de connaissances ; j'ai écrit et composé des chansons, mais dans le style variété, et non pas pas des lieder ou de la mélodie française. :(( Cependant, j'ai essayé de composer deux pièces pour piano (attention à la main gauche, il n'y a pas plus simple ! ) ; la première date de la période où j'ai eu mon premier calvier (environ douze/treize ans) et ça ressemblait à du Chopin, alors que je n'en vais presque jamais écouté à cette période. Voilà pourquoi sa musique me touche tant, parce que je la ressents proche de moi.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

32
Cooooooooool!!!! Tu prefere le baroque!!!!!!!!!!!! Encore un point commum!
moi le baroque c'est toute ma vie...

Mais j adore également chopin et prends un reel plaisir à le jouer...nocturnes, valses, preludes...

As tu les partition de tes compos???
La musique est l'aliment du plaisir...
33

Hors sujet : Oui... dans ma tête. J'attends d'être meilleur en solfège pour les coucher sur portées.
Les chants de la période baroque sont une mine incroyable ! En plus, quand tu es baryton, tu y trouves très facilement ton compte, même dans les airs de basses. Seul hic, j'ai beaucoup de mal avec l'allemand, ce qui me prive de nombreux bijoux de J.-S. Bach.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

34
Aaaaaaaaa car tu chantes???
as tu msn????
La musique est l'aliment du plaisir...
35

Hors sujet : Oui, pourquoi ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

36
Donnes moi ton adresse ainsi je pourais te poster certaines de mes partition et de mes enregistrements
La musique est l'aliment du plaisir...
37

Hors sujet : Je t'envoie ça par la messagerie interne.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

38
Merci
La musique est l'aliment du plaisir...
39

Hors sujet : De rien.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

40

Hors sujet : tu n es pas connecté??

La musique est l'aliment du plaisir...