Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation :
a nuit transfigurée, poème pour sextuor à cordes (il existe une version pour orchestre), les deux sont superbes
Oui, mais ca n'a rien a voir avec le dodecapphonisme : avant sa revolution dodecaphonique, il etait tres conservateur. La nuit tranfiguree est tout a fait dans cet esprit viennois "fin de siecle", je trouve. Bref, je suis pas sur que tu puisses passer de la nuit traansfiguree au pierrot lunaire comme ca.
De pieces plus "revolutionnaires" en leur temps, ct prelude a l'apres midi d'un faune, le sacre du printemps, etc...
0
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12Posté le 23/06/2003 à 20:20:49
Gabou, tu lis les posts ???
Citation : D'ailleurs pour se familiariser avec la musique de schoenberg, quelque oeuvre d'avant la période atonale
0
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 23/06/2003 à 20:27:36
Citation : Bref, je suis pas sur que tu puisses passer de la nuit traansfiguree au pierrot lunaire comme ca.
j'ai justement nommé quelques oeuvres faciles pour mettre le pied a l'étrier à ceux qui ne connaissent pas !
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
14Posté le 23/06/2003 à 20:53:01
Ben justement, je trouve pas que ca soit un etrier. Toi non plus, tu lis pas les posts
0
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
15Posté le 23/06/2003 à 21:07:58
Tu commencerais par quoi ?
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
16Posté le 23/06/2003 à 21:16:40
Ben des trucs style justement sacre du printemps, ce genre de trucs.
Puis a la limite, le Pierrot Lunaire est assez facile d'appreciation. Mais die Verklachte Nacht, ca presuppose rien de la revolution musicale qui allait suivre. C'est comme du Ravel, etc...
0
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
17Posté le 23/06/2003 à 21:34:26
Le sacre présupposait l'atonalité selon toi ?
0
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18Posté le 23/06/2003 à 21:38:07
Citation : Contrairement à ce qui a été dis plus haut, la musique atonale peut véhiculer des émotions.
j ai bien dit POUR MOI , c est sur je ne suis pas un expert de Schoenberg and co mais j ai pas aimé du tout, on a le droit non?
Apres tout c est un courant qui ne fait pas l hunanimité meme chez les musiciens classiques
0
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
19Posté le 23/06/2003 à 21:48:32
Tu as le droit d'aimer ou ne pas aimer, mais tu t'es forgé une opinion après une seule écoute, tu te souviens ce que c'était ?
Citation : Apres tout c est un courant qui ne fait pas l hunanimité meme chez les musiciens classiques
si il ne fallait écouter que ce qui fait l'unanimité...
0
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20Posté le 23/06/2003 à 22:03:02
Non je ne me souviens pas, mais j aime bien que la musique soit parlante des la premiere ecoute, et ce que ce soit du classique ou de la musique pop, lorsque j ecoute du wagner, j ai un mal fou a capter les marches harmoniques, les modulations mais j adore ca m a transporté des la premiere ecoute, c est puissant.