Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La méthode rose : qui l'a déjà travaillée ?

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 21 523 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La méthode rose : qui l'a déjà travaillée ?
Et qu'en pensez-vous ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Excusez moi de faire le boulet :oops: mais c'est quoi cette methode?
3

C'est tout simplement une méthode de piano.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Ok point de kamasutra ou autre acrobaties intimes :mdr:
5
Ah non ! Tu fais fausse rut. :chevallierlaspalès:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Hey c ma jeunesse ca!! lool bon ok jsui pourtant pas bien vieille. Nan serieusement j'ai bossé avec quand j'étais petite, mais euh ça fait longtemps et je sais même plus où je l'ai mise, mais bon vu que je n'ai pas arreté le piano et que je me débrouille pas trop trop mal je suppose que c'était une bonne méthode, mais je sais plus du tout comment elle était construite. Mais a mon avis il doit y avoir des méthodes plus récentes maintenant avec peut-être une pédagogie remise au gout du jour.
"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" A. de Saint Exupery
7
J'ai fait un peu de piano et y'a vraiment pas beaucoup de monde qui la conseille.

En fait, c'est parce qu'elle ne t'apprend pas a bouger la main:
Si tu démare le morceau avec ta main droite sur do-re-mi-fa-sol tu vas la garder comme ça tout le long et c'est vraiment limité car tu n'utilise pas le passage du pouce.
8
J'ai bossé avec la méthode rose, c'est bien si tu débutes totalement, ca va tout en douceur ;)
9
Merci pour vos réponses. Déjà, il y a des avis contradictoires.

hitomi > as-tu pris des cours de piano après avoir travaillé cette méthode ?

Je sais qu'il y a des versions plus récentes avec CD ; quant à savoir si la pédagogie a changé, je ne sais pas.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

10
Bah en fait j'ai pris des cours avec cette méthode :mdr: c'est ma prof qui me la faisait travailler. Mais je me souviens aussi qu'après j'ai changé de prof et j'ai bossé sur d'autres bouquins. Je pense que pour le début c'est bien mais après il faut changer. Moi je pensais que c'était surtout une méthode adaptée pour les jeunes débutants, pour les enfants quoi. Il doit y avoir des méthodes plus adaptées aux adultes, on n'apprends pas de la même façon selon notre âge. Mais c'est sur que je ne suis pas un bon exemple parceque je ne suis pas autodidacte... Ca fait 15 ans que je prends des cours donc bon...
Tiens d'ailleurs je lance un appel (faudra que je pense à ouvrir un sujet histoire de pas polluer le tien) est ce que quelqu'un a une méthode à me conseiller pour apprendre le jazz et pour improviser? J'en ai marre de ne savoir jouer qu'avec une partition sous le nez. Merci!
"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" A. de Saint Exupery