Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La méthode rose : qui l'a déjà travaillée ?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 21 666 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La méthode rose : qui l'a déjà travaillée ?
Et qu'en pensez-vous ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais c'est sur que je ne suis pas un bon exemple parceque je ne suis pas autodidacte...

:non: Faut pas dire ça. Être autodidacte n'a rien de mieux, au contraire même. Je le suis aux claviers ; résultat je suis plein de mauvaises habitudes et, surtout, plein de lacunes que ne pourront combler que des cours.
En attendant de pouvoir en prendre, il serait peut-être temps que je plonge mon pif dans une méthode ; j'aurais déjà dû commencer par là.

Matos à vendre

12
C'est sur qu'en étant autodidacte on peut prendre de mauvaise habitude, mais quand on a connu que les cours on ne sait pas se débrouiller seul... Enfin en tout cas c'est mon cas... J'aimerais bien me mettre au jazz et au clavier mais je sais pas par ou commencer si j'ai pas un prof j'arrive a rien. Donc faut un juste milieu je pense.
Vu que tu me dis que tu joue déjà du clavier je pense que la méthode rose n'est pas pour toi, elle est vraiment consacrée au débutant qui n'ont jamais touché un piano. C'est sur que le mieux ca serait de prendre des cours, il n'y a qu'un prof qui pourra voir où sont tes lacunes et par quelles méthodes tu pourras les combler.
"L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur" A. de Saint Exupery
13

Citation : mais quand on a connu que les cours on ne sait pas se débrouiller seul...

C'est pourtant le but, non ? Enfin, après quelques années de cours quand même.

Citation : Vu que tu me dis que tu joue déjà du clavier je pense que la méthode rose n'est pas pour toi

« Jouer » est un bien grand mot ; « pianoter » serait plus approprié.

Matos à vendre

14