Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique commerciale ou musique calculée ?

• 112 réponses
  • 23 participants
  • 8 307 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Musique commerciale ou musique calculée ?
Bonjour, j'aimerai que quelqu'un m'explique quel est le secret de la musique commerciale pour que ça plaise à tout le monde . Il y a vraiment une recherche de la mélodie ou alors c'est plutot un calcul ? Comment est ce que jpeux faire du commerciale :D ?
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Chaque mot à sa place et une place pour chaque mot ! Et tout pareil pour les notes.

Et bien plus... le déroulement de l'histoire, sa chutte, les diverses figures de réthoriques, l'enchaînement des accords, le thème musical ad hoc avec le thème des parole; Brassens ne chante jamais exactement les mêmes notes sur chaque strophe et j'en passe.

C'est pas du sarcasme, je ne me le permettrais pas, c'est réservé pour ma part aux gens que je ne respecte pas.

Pour moi pas de psychotropes, non, et toi :mdr:
72
Non, t'as pas compris :( ou alors c'est ouam :(((

C'est pointilleux à l'extrême ! Même si les strophes ne se ressemblent pas et tout et tout...

Z'est pas possible, on n'habite pas la même planète... :?!:

Si, ça peut arriver mais que dans mes rêves :volatil:

"To boldly go where no man has gone before."

73
Pointilleux, oui, quel grand musicien ne l'est pas???

Citation : on n'habite pas la même planète...

Moi ça me dérange pas, au contraire, les rencontres inter-planétaires!!! :lol:

Citation : Si, ça peut arriver mais que dans mes rêves

tu en rêvais, AF l'a fait!!! :mdr:
74
Tiens, un p'tit edit après coup

Citation : Pointilleux, oui, quel grand musicien ne l'est pas???

Bah déjà Jimi. Lui il s'en foutait. Il était relié au Cosmos.
Sinon, en gros, les bluesmen, les rockers, les punks.

Citation : Moi ça me dérange pas, au contraire, les rencontres inter-planétaires!!!

:bravo:

Nan, plus sérieusement, chez Georges, c'est de la poésie, avec tout ce que ça sous-entend. D'ailleurs, au regard de ta fiche, je subodore le prof de français expatrié et que t'en connais un rayon à ce sujet ?

"To boldly go where no man has gone before."

75
Moi j'aime pas Brassens, le type qui fait rimer nouille avec couille...Bof :??:
76
Brassens c'est comme les huîtres, on a le droit de ne pas aimer (Brel, qui adorait les huîtres).
Curieusement c'est la musique qui m'a fait aimer Brassens!!! Il y en a dans les mots et dans les notes, et ce swing!!!
Sinon j'aime la poésie, bien sûr!
77
Ha ben ça tombe bien, j'aime pas les huitres! :??:
78

Citation : le type qui fait rimer nouille avec couille...

À ma connaissance, pas de "couille" chez Brassens... par contre, faire rimer messe avec fesse... :aime:

-.... au lieu de parler de derrière...

Votre dos perd son nom
Avec si bonne grâce...

Effeuiller Le chrysantème qui est la marguerite des morts...

Des vers comme "mort à toute peine de mort..."

Ben ouais je suis tombé dedans, comme beaucoup,
en plus je fais des récitals Brassens, pas évident la guitare de Brassens, pas du tout.

Sinon dans un style très différent, ici, je suis tombé sur Head Minerve, écoutez ça, ce type est complètement dingue!!!
79
Head Minerve :(((
80