Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole de batterie ou ecole de musique

  • 39 réponses
  • 15 participants
  • 9 337 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Ecole de batterie ou ecole de musique
Bonjour tout le monde, je suis batteur depuis trois ans et demi et je projete de faire un an (pour commencer) de cours et de travail intensif en batterie. pour cela je cherche une ecole de batterie ou de musique (avec un cursus professionel). je demande votre avis sur plusieurs ecole dont la progressive drum school a lyon, le CFPM a villeurbanne, la Jazz action Valence entre autres. mais si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas. vos avis m'interreseront enormement. pensez vous qu'il vaut mieux faire une ecole de batterie pure ou une ecole de musique?
ces ecoles etant trés chére je suis a la recherche de financement donc si vous avez des tuyaux merci 1000 fois.
Afficher le sujet de la discussion
31
Nous on est peut être des newbie ( je sai pas ce que ça veut dire c'est la première fois que je voi ce mot!), mais on a pas laissé 11336 messages dans un forum par contre depuis septembre on as passé 11336 heures derrière notre batterie a bosser!
Un conseil fait écrivain plutôt que batteur!!
32
Non mais je suis pas batteur moi, je fais de la guitare :oops2:

Sinon je viens de comprendre un truc là. Placoplatre n'est pas Simon H. Me trompe-je ? Bon ça empêche pas que l'humour scato c'est de la merde :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

33

Citation : on as beaucoup apris beaucoup progresser et on en a chié


Citation : C e mec à un vrai problème gastrique il n'arrête pas de déféquer ( je raconte pas l'état de la sale de cours...). B


Citation : estrons que tu laisse dans les box



mais vous avec un vrai probleme avec la merde dans cette ecole a croire que c'est vos prof qui vous en remplissent le cerveau

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

34
Le dernier post c'etait de l'humour non? :???: apres placoplatre oui c'est pas simon H simon c'est un méga pote après chacun son humour ça change rien au sérieux d'une école après je pense qu'il faut savoir rire de tout et heureusement qu'on n'est pas tirer que dans l'humour scatot t :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: au contraire on rie de tout et n'importe quoiqu'il en soit soit tout les humour comme tout les style de musique se retrouve et trouve leur compte a la progressive drumschool :aime:
^^
35
Non mais j'avais l'impression que vous étiez partis en mode lynchage contre Simon H / Placoplatre, c'est pour ça que j'ai réagi à l'origine, vu l'enchaînement des messages.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

36
^^ non jamais y'as pas de souci ^^ :bravo:
^^
37
Pas de problème pour l'humour, les mecs. Pour le choix du scato, chacun son truc :mrg:
Mais là, ça déborde au pourrissage de sujet. Et c'est mal.
38

Citation : on as beaucoup apris beaucoup progresser et on en a chié,



Ceci explique cela :lol:
39
Bonjour à tous.
Je viens de lire la conversation, qui ma foi est plutôt spéciale, mais c'est pas sans me déplaire héhé !
Mais pour redevenir sérieux un moment, je voulais avoir votre avis sur certains points.

Je suis batteur depuis environ 5 ans. Je n'ai pris qu'une année de cours (en association) et les quatres années qui ont suivies en groupe. Donc je n'ai pas beaucoup de théorie, mais j'ai en revanche beaucoup progressé en pratique (ce qui ne veut pas pour autant dire que j'ai un excellent niveau, loin de là ^^).

Donc pour combler mes lacunes théoriques, je souhaiterais me trouver une école de batterie qui fasse bien bosser. Je serai sur Lyon pour les deux prochaines années (poursuite des études), et j'aimerais prendre les cours à la progressive drum school. A raison d'une heure par semaine (j'en aurais bien pris deux heures par semaine, mais là, c'est au niveau budget que ça suit pas ), je voulais savoir si il y avait moyen de progresser techniquement.

Donc pour résumer, en prenant un cours d'une heure par semaine, pendant deux ans (si tout se passe bien), y a t'il moyen de progresser techniquement, et ce de manière correcte ? Merci pour vos réponses.

Sinon, est-ce que vous auriez une (ou plusieurs) autre(s) école(s) à me conseiller ? Merci encore !!!
40
L'Ecole AGOSTINI à Villeurbanne, avec le "Maître" Hocine MENIRI....
Question taf.... tu meurs ! Accrochez vous ! ! !