Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Methode ludique de piano pour nuls

• 67 réponses
  • 20 participants
  • 16 098 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Methode ludique de piano pour nuls
Je cherche un document pouvant m'aider a debuter au piano classique en autodidact, je suis gros debutant, j'ai commencé avec "le deliateur" mais je trouve cela un peu ennuyeux, je souhaiterais avoir un document qui pourrais associer plaisir et travail avec des exercices d'indépendance et de petit morceaux qui pourrais me permettre de les mettre en applications
Debutant prèt a tout pour devenir virtuose
Afficher le sujet de la discussion
11
Cherche ! :fache:

Alpiso est très gentil, mais il ne pourra pas t'aider toute ta vie ! Comment tu vas faire à l'armée !? :non:
12
Rhoooo django comment t'es méchant là :oops2:
13

Citation : Debutant prèt a tout pour devenir virtuose

Si tu crois que tu vas devenir virtuose en te faisant macher le travail, tu te mets un doigt dans l'oeil, ou devrais je dire un "doi ds leuil".

Provocateur d'extrême droite 

14
Euh ... :roll: ... djangologiste .... :roll: j'ai pas fait l'armée :mrg: :mrg: (1979)

Maintenant, debutant 2, je peux te scanner qq pages pour débuter; après, faudra que tu voyes pour les acheter, ou t'orienter sur d'autres ouvrages (Cf. mon message précédent).

Je ne peux malheureusement pas t'offrir mes "services" pour des cours à distance, genre vidéo-cours via MSN, vu qu'actuellement, dans une journée, mon seul moment de disponibilité, c'est le midi, pendant ma pause déjeuner :| (au boulot, donc pour trimbaler mon P70 :?!: ).

La seule chose que je peux proposer, c'est qq conseils par-ci par-là via ces forums, sachant qu'en cherchant un peu, tu trouveras déjà des topcis qui donnent des astuces et des solides conseils de jeu.
Si t'es un peu curieux, tu pourra même retrouver des messages où j'en donne :clin:

é pis.... j'suis pas MR. Piano d'AF :mdr: !!

Mes cours se résument à 4 années d'études avec un prof. Après, c'est comme tout, c'est de l'investissement personnel :clin:

Ah! j'ai oubllié un bouquin, classique parmi les classiques, j'en voie déjà avec le sourrire en coin dès la lecture du titre : "le clavecin bien tempéré" par J.S. Bach.
Attention, c'est d'un niveau bien plus élevé que les autres ouvrages que je cite, puisque je l'ai étudié vers la fin...

Bon courage :8) !
15
Et nous avons notre grand gagnant du concours de "l'AFien le plus serviable de tous les temps". :bravo:
16
:mrg: thanks :bise: :fete:
17
Je pass tout mon temps sur mon piano sans savoir quoi faire, ceci dit je compren a travers tous vos dires ke je devrai etre un peu plus debrouillar, thanks je pens ke c'est le conseil qui va le plus m'aider
18
Pour les pages a scranner Alpiso, ceci est mon mail ****pas d'adresse mail dans les forums**** merci beaucoup
19
Bon, ben une idée de pièces qui marchent super bien pour les grands débutants, c'est tout simplement la méthode que Bartok a faite pour son fils : Mikrokosmos.

Plutôt que de passer du temps devant ton piano sans savoir quoi faire, tu vas en ville et tu achètes ou commandes la partoche. Après, y'a plus qu'à travailler les 6 volumes qui vont du petit débutant au pianiste de niveau professionnel.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Achète un livre d'accord avec le bon doigté. Apprends à jouer tous les accords, les gammes, à les enchainer à la vitesse de la lumière et à faire beaucoup d'arpèges. Travail beaucoup aussi.

Provocateur d'extrême droite