Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Power chords

  • 32 réponses
  • 16 participants
  • 5 076 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Power chords
Sans entrer dans le débat j'aime, j'aime pas, c'est beau, c'est pas beau, j'aimerai savoir ce que vous tous qui avez des connaissances poussées en théorie musicale et vous qui venez du conservatoire pensez des accords genre:
E5, C5...bref les power chords utilisés en metal.

ce ne sont pas vraiment des accords puisqu'il n'y a que deux notes (fondamentale+quinte) pourtant, l'immense majorité des morceaux de heavy-metal sont uniquement basés là-dessus. peut-on à proprement parler de compositions, de mélodie et d'harmonie ou pas vraiment, ces chevelus ne sont que des barbares? :mdr:

après, ces riffs de guitare ne sont peut-être finalement que de la rythmique, la mélodie de ces chansons enant d'ailleurs (la voix ou la guitare solo), bref, vous en pensez quoi de ces power chords?
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi je suis d accord avec Laurent, Debussy utilise souvent: fondamentale plus quinte, au debut ca surprend de ne pas entendre de tierce tout ca, mais apres ca sonne "poetique".
En rock les power chords ne sont pas non plus ce qu il y a de plus interessant, parcontre en hardo rock , metal, grunge , punk etc la ou il y a de la disto, et bien ca sonne gros, parce qu on a bien dit que le role de la quinte ici est de rendre plus puissant l accord lui meme, par ex dans MI SI MI, LE SI dans aucune importance en lui meme, il ne fait qu aider le MI.
Sinon je l ai deja dit, mais si on veut mettre des tierces ou septieme, il vaut mieux que ce soit une autre gratte qui le fasse, et a l octave, la le son est bcp plus nette
32
Moi, j'ai joué orion et plein d'autres morceaux de metal au piano et le "power chord" sonne super bien. pas forcément besoin de tierce, ce n'est pas pauvre pour autant.
33

Citation : Moi, j'ai joué orion



Monsieur est un gentleman :bravo: , c est un morceau culte pour moi, j adore les harmonisations de la deuxieme partie, c est un des morceaux les plus planants que j ai ecoutees de ma vie! que dire de l intro magnifique? elle meriterait d etre dans la BO d un grand film.
D ailleurs c est une zik que j ai deja vu dans des documentaires sur Arte!