Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le shreed

  • 55 réponses
  • 16 participants
  • 12 422 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Apprendre le shreed
Bonsoir,
je cherche une méthode pour débuter le shreed.
Je sais pas par ou commencer, je connais pas les techniques à maîtriser pour progresser rapidement etc...
si vous avez des exercices pour débutant en shreed qui permettent de me faire progresser je suis preneur.
Pour infos je fais de la guitare depuis qq années donc je pense avoir le niveau minimum requis pour étudier les techniques du shreed, je sais faire du tapping, des bends, des hammers et pull off, un peu de legato (enfin je crois :p)
Je précise que je sais faire, j'ai pas dis je maîtrise ^^
Je galère trop sur le sweeping , les montées et descentes de manche rapide, du coup ça me bloque énormément pour progresser.
Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai versé une larme sur tes paroles Sygwel, c'est BEAU :)
Sinon tu as bien compris ce qu'il allait pas dans mon jeu et mes envies de devenir meilleur dans le registre metal :)
Pour illustrer ce que c'est ce que je recherche à atteindre meme si c'est pas avant qq années:

https://www.youtube.com/watch?v=2iLIhLv8LuY

Je trouve ça beau, après ça plaint a certain et pas d'autres mais moi j'aimerai bien jouer comme ça:)

Le meilleur moyen pour apprendre le shred selon vous c'est, prendre de cours avec un prof ? acheter un dvd fait pour ça ?
12
Je réclame un bouton "alerte poète" sur AF !!

en fait, je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai pas mal joué du blues, j'ai pris mes habitudes, et dès que je tente des impros dans un autre style (même le rock ou le reggae), je n'ai pas la bonne couleur.
Ce n'est pas immonde pour autant, mais ça se sent que je n'ai pas l'habitude du style, ça fait un peu décalé.

donc même si je n'aime pas le shred, je trouve ça normal de vouloir en jouer à partir du moment où on fait du métal.

mais pour revenir dans les propos de django, il faut que ce soit ta tête qui guide ton jeu, et pas tes doigts en train de recopier un plan de "machin", mais c'est valable pour tout les styles.
13
Ok je comprend, la voie de la virtuosité tant recherché par beaucoup de guitaristes :)
Je vais commencer par la vélocité après la virtuosité une fois que tu sais jouer vite ça s'apprend avec beaucoup beaucoup de temps :) j'espères que ça viendra:p
14
En gros je dirais, lâche l'électrique et mets toi à la classique pendant quelques mois ça fait progresser pour ce genre de chose.
15
Surtout que si tu arrives à faire sonner ton taping sur ta classique, ça sera du gâteau sur l'électrique ! :mdr:
16
En tout cas les meilleurs guitaristes que je connais dans tout ce qui est solo métal démonstration et tout sont avant tout des guitaristes de classique ou de Jazz manouche.

Par exemple Gildas, un Rennais qui joue maintenant dans Satirykon (groupe norvégien) a un gros niveau en Jazz manouche.
17

Citation : Le meilleur moyen pour apprendre le shred selon vous c'est, prendre de cours avec un prof ? acheter un dvd fait pour ça ?


Sincérement : apprends la musique plutôt.

Relis AKA, c'était tres bien dit.

EDIT : C'est pas un prof qui bosser l'instru 8h par jour à ta place. Prends éventuellemnt des cours pour qu'il corrige ta position main droite, mais en dehors de ça...
18
Je compte pas bosser la gratte 8h par jour, j'ai un boulot à coté lol
"Apprend la musique" c'est un peu abstrait pour moi développe stp
19
AKA a developpé. Le shred ca sert à rien. Ca consiste à jouer trop vite pour que ce soit interessant (à jouer ou à écouter d'ailleurs).

Donc, SURTOUT si tu débutes, je te conseille d'oublier ce but (devenir shreeder). Essaye de devenir musicien plutôt que shreeder. Tu comprends ce que je veux dire ? Moi, je ne veux pas devenir shreeder, je veux être un improvisateur correct (c'est déjà dur dur) et j'ai un travail aussi (50h/semaine), ca m'empêche de jouer de la guitare tous les jours et de faire des 6h de guitare le samedi ou le dimanche...

Il faut bien prendre conscience d'une autre chose. Shreeder c'est du travail (de bourrin) beaucoup, beaucoup de travail. Ca me parait incompatible avec le discour : "moi j'ai un travail donc j'ai pas le temps de bosser la guitre trop longtemps". Le shreed c'est un truc d'acharné. Si c'est ton but, mets toi bien ca dans la tete !
20
Django, on a bien compris que tu n'aimais pas le shred (moi non plus d'ailleurs), mais je ne te trouve pas très aidant et ouvert.

si le bonhomme veut faire du shred, et que c'est ça qui lui fait plaisir... alors qu'il le fasse, non ?

si tu n'aimes pas la tarte aux poireaux, tu ne vas pas empêcher tout le monde d'en manger !
ça plait à certain, c'est tout.

Paul Gilbert arrive bien à remplir une salle de concert...

je suis aussi d'accord avec le post d'AKA, mais ça n'aide pas bcp qql'un qui cherche à progresser.

effectivement, la technique n'a jamais fait un musicien, mais il y a toujours des stades où on cherche à la développer pour ouvrir de nouveaux horizons, quoi de mal à ça ?

ça ne sert à rien de refaire le débat "est-ce que les shredders sont des musiciens, etc..."
si le sujet ne vous intéresse pas, tant pis, si vous avez des bons conseils à filer, ils seront les bienvenus.