Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre la guitare et l'impro jazz : Et maintenant, je fais quoi ?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 9 934 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Apprendre la guitare et l'impro jazz : Et maintenant, je fais quoi ?


Hello !



--------------------------------------------------------------------------
Changer de technique main droite après 10 ans de pratique.

Voila, je suis autodidacte, bourré de défaut donc... J'ai vu un prof qui me propose de corriger mes défauts main droite. Pour cela, il va me faire faire beaucoup de rythme, des truc comme ça. Je cherche à progresser en impro jazz. Je joue la main droite collée au chevalet comme un guitariste de hard rock. Le prof dit que je perds de la puissance, mais ca ne me parait pas indispensable la puissance, je ne cheche pas à faire de manouche, mais du jazz plus traditionel, electrique).

Est-ce que ca vous semble indispensable de changer de technique (main droite décollée et jeu en buté systématique, à la manouche) pour réellement progresser en impro jazz ? Si je décide d'effectivement de changer de technique, est-ce que je vais vraiment repartir de zéro ? (Je sais déjà jouer en buté vers le bas, mais pas vers haut, main droite collée au chevalet).


-------------------------------------------------------------------------
Sinon, je ne sais plus trop quoi bosser. Ou j'ai peur de travailler de maniere trop dispersée.

Voila ce que je sais :
- la gamme majeur sur tout le manche
- les arpeges diatoniques sur tous le manche ( 2 positions sur 5 correctement, 3 positions mal)
- Les accords diatoniques (enrichissement +11 et +13 aussi)
- quelques enrichissements sur les accords de 7e de dominante + accords diminués
- tous ces accords avec la fondamentale sur la corde de E, de A, de D + accords renversés avec quinte sur la corde de A
- Reconnaitre les accords diatoniques m7, maj7, 7 (après avoir chanté l'arpège dans ma tête)