Sujet de la discussionPosté le 18/11/2003 à 17:00:46Triplets
Qui compose de la teckno ou autre ,en triplets.
parce que j esseille mais c est pas facile facile ,j ai pas l'abitude de composer comme ça.
j aimerais avoir quelque conseil.
Déjà tes temps forts ne changent pas, ça reste 1 et 3. Ensuite tu divise simplement la pulsation en trois au lieu des divisions par 2 ou 4 habituelles. Après c'est une histoire de soupe personnelle.
Le ternaire en jazz? C'est loin d'être fondamental! Et le 7/4 peut-être très dansant. Look at la musique indienne. Les mesures asymétriques, ça peut groover un max
Snaf t as sans doute raison pour le jazz, mais quand meme sans le ternaire ca swing moins!
Pour la musique indienne t as des references a me donner, ca m interesse cette histoire de 7/4 dansant
Aaaaah par ternaire tu veux dire swing... mais c'est pas du ternaire, c'est juste du swing, c'est à dire que il y a décalage dans le jeu, mais ça reste binaire (ou ternaire)... bon et à partir du bop dans le jazz on a tout joué à valeur égale.
Pour la musique indienne bah écoutes des ragas... j'm'y connais pas particulièrement. Pioche! Par contre je connais mieux la musique tzigane, qui en est issue. Et c'est courant dans les morceaux du Taraf de Haïdouks par ex d'avoir du 7/8. C'est même systématique. Et plein d'autres choses...
sitation de crystal distortion:Les triplets : déjà entendu parler de la valse digitale ? Non, ce n'est pas aussi mauvais que ça en a l'air. Je viens de découvrir que, si j'écris en triplets à environ 104 BPM, je peux partir du dub, de rythmes hip-hop, monter à une techno mid-tempo puis aller jusqu'au hardcore sans changer la vitesse de la machine. Essayez chez vous, les amis
quesaco?