Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triplets

• 58 réponses
  • 5 participants
  • 3 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Triplets
:oo: Qui compose de la teckno ou autre ,en triplets.
parce que j esseille mais c est pas facile facile ,j ai pas l'abitude de composer comme ça.
j aimerais avoir quelque conseil.
Afficher le sujet de la discussion
31
Et sur du 7/8 le tempo tu le prends comme ça t'arrange. La plupart des morceaux que je fais en 7/8 je prends le tempo en 3 et demi
32

Citation : Si! les mesures composées sont les mesures comportant des groupes de 3.

c'est tout ?

Piaz

33
Vi. Du 3, du 5, du 7 c'est des mesures composées
34
En mode partition, ou tabalture. Bon j te dirais que g pas cubase sous le nez la, mais en mode tablature, de la partie rythme, j vois pas comment inserer un triolet
35
Compris ...
36
:?: je suis en trein d esseiler un truc mais je me pose cette question est ce que je peut ecrire sur une piste une phrase qui est en triolet et sur une autre piste une ph en normal(binaire je croi si j ai bien compris ) ? enfin est ce que ça ce fait quoi? ou est ce qu il faut tout metre en triolet ?j espere que vous avez compri ma question ,que je me suis bien exprimé enfin je sai plus :(((
en tout k ça me fait un son originale
37
Comme ça a été dit le mot "triolet" s'applique pour un groupe de trois notes dans un contexte binaire. Un triolet de croches équivaut à deux croches. Un triolet de noires équivaut à deux noires. Donc oui, tu peux superposer, si tu as ton éditeur de partoches dans cul-baise, tu peux écrire un triolet de croches pour un instrument et deux croches pour un autre.

Ca laissera entendre quelque chose qui aura le gout de la polyrythmie sans être de la polyrythmie.

Snafu
38
:???: mais c'est quoi la polyrythmie exactement
39
C'est la superposition de plusieurs rythmes différents, par exemple des doubles et des triolets. L'intérêt est de créer un rythmique complexe qui fonctionne par cycles.

Laurent.
40
Les instruments jouent ensemble sur des rythmes différents qui se rejoignent par cycle, par équivalence.

Ex : une basse qui joue en 7/8

une guitare qui joue en 5/8

se retrouveront au bout de 35 croches, soit 5 mesures pour la basse et 7 pour la batterie.

J'ai un morcif où pour assurer une transition 7/8 -> 6/8, tout le monde joue en 7 et moi j'attaque mon 6 tout seul. On joue comme ça 6 mesures de 7 (ou 7 mesures de 6) et tout le monde s'arrête à la fin sauf moi qui continue en 6. Transition en douceur.