Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triplets

  • 58 réponses
  • 5 participants
  • 3 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Triplets
:oo: Qui compose de la teckno ou autre ,en triplets.
parce que j esseille mais c est pas facile facile ,j ai pas l'abitude de composer comme ça.
j aimerais avoir quelque conseil.
Afficher le sujet de la discussion
51
FAUT QUE CA SWING :bravo:
Merci Snafu je vois ...

Sinon je crois que je vais travailler mes rythmes sous Cubase en mode partition avec des mesures composes. Le prob c qu en Live Reason c vraiment mieux, vu que je chti Reason y comprends pas grand chose aux mesures composes, je vais etre oblige d utiliser Battery ou Kontact sous Cubase, realiser des rythmes et sampler les rythmes entierement, pour les inserer dans le sampler de Reason. Quant a loption "t" dans Redrum, et bien je sais pas si c de la mesure ternaire(je doute vraiment), ou juste une pulsation ternaire (en gros du 3/4). Si des gars on les memes idees, et utilisent le meme logiciel (Reason), ca serait cool si on pouvait en discuter. Je sais un Thread est dedie a : comment faire du ternaire sous Reason, mais c assez confus...
52
Moi je fais plein de saloperies sur reason! mais je n'écrit que dans le séquenceur général, je ne me sers jamais de patterns. J'écris que de façon linéaire, rarement par boucles
53
:bravo: pourtemps c bien les boucles :oo:
54
Et Snafu avec Reason, en utilisant le sequenceur, si je me rappelle bien, on ne peut pas faire de mesures composes, juste du 3/4 ... (ca fait ptete 4 mois que j y est pas touche, et la g pas de quoi verifier..)
55
3/4, c'est du composé...
Ce soir (vers 20H), mon petit Psy, va voir , y'a le morceau

Piaz

56
Non piaz je crois pas : 3/4 est une mesure simple (tu coupes tout en deux en gros, et nom en trois, essaye de lui faire comprendre ca a Reason), c juste une mesure simple a trois temps... Et oui c ca le prob, sinon merci pour le lien !

Pas mal ce petit site :
https://www.theoriedelamusique.com/musique/pageprincipale.html
57
Euh... je crois que sur la palette transport de reason on peut faire ce qu'on veut mais je vais vérifier
58

Citation : Si! les mesures composées sont les mesures comportant des groupes de 3.



Citation : 3/4 est une mesure simple



Mais qui croire ? :?!:

FTP on :)

Piaz

59
Merci piaz, je verai ca demain car ici ca ferme !
Sinon pour le 3/4, regarde dans le site que je t ai file...
J ai verifier sur un bouquin :
En fait une mesure composee est en gros une mesure dont le chiffre du dessus est divisible par 3 :
Donc :

6/2 6/4 6/8 6/16
9/2 9/4 9/8 9/16
12/2 12/4 12/8 12/16

Seulement, vous aller me dire oui mais 3 est un multiple de 3 !!!, Donc tous les multiples de 3 exepte 3 ...
Voici les mesures simples :

2/1 2/2( ou C ) 2/4 2/8
3/1 3/2 3/4 3/8
4/1 4/2 4/4 4/8