Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 075 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1151
Tout à fait d'accord Marie, il possède une manière de phrasé hors du commun.

Laurent.
1152
Ahhh coucou toi... :bravo: contente de te lire à cette heure..

Marie :clin:
1153
Coucou les nocturnes :clin:

avez vous entendu parlé de georges gruntz?

je cherche desespérement un album dans lequel il dirige un big band très jazz, il y a un titre ou tout les cuivres se mettent a jouer free comme c'est pas possible, cet album est introuvable et aucun disquaires n'a ça sous la main, ce gars est il connu ou non chez les compositeurs comtemporains :noidea:
1154
SquarePusher vous en pensez quoi ? photek ? Amon Tobin et De-Phazz ?
z'êtes bloqués sur le siécle dernier, idôlatrez des génies alors que la musique sert à se libérer des icones et des génies pour devenir sa propore icone , son propore dieu et génie ;
création originale née des escapades incontrôlées de la conscience. ces artistes rêvaient comme moi mais ils étaient à un siécle où on avait besoin d'un batteur , de guitaristes , d'un bassiste , d'un clavier ........
on a changer . la musique aussi. soundtracking et groove-box ont changer la facade de la musique. pourtant les méssages restent les m^me.
faudrait voir ou l'informatique m^me les artistes ? j'ai beau savoir harmoniser , figurer des accords ....... je me demande bien à quoi ca sert .
là ou l'artiste d'avant voulait rayonner , être une lumiére sur la scéne , j'ai l'impréssion que la motivation à elle ausi changer?
le dJ partage sa vibration là ou le zikos ne fait que se la raconter du genre wé t'a vu mon mi phrygien mineur mélodique et ma gamme de si mixolydien harmonique mineur .
bah .. de fàçon je dois pas être sur le bon forum pour exprimer ces iddées .
juste au passage
F#7>DM7<F#7>Am7>A#7>Bm7>F#7>A#m7>dm7/9>B7
A7>G#7>Db7/9>F#7>A7>G#7>BM7>F#7
une de mes cadences fétiche.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

1155
Yes, pour ma part ma reponse se trouve en partie ici:

http://www.takisrecords.com

Citation : idôlatrez des génies alors que la musique sert à se libérer des icones et des génies pour devenir sa propore icone , son propore dieu et génie ;



moi j'ai arreté l'ecole assez tôt alors ce genre de phrase :shootme:

ensuite, je préferre laisser les gens qui maitrisent plus le sujet te repondre, moi je joue à l'oreille parce que je suis une grosse flegme avant d'etre un zicos, mais je ne suis pas un fumiste non plus, j'ai aussi fais ma petite ecole pour me sentir mieux dans ma petite peau de guitariste :mrg: ,
maintenant je respecte le choix de chacun, un exercice très utile pour comprendre plus de choses plus vite, si tu te ferme, tu te freine!

tu pense que je suis obligé de suivre l'actualité musicale pour jouer!!
ça me fait c**** moi, je suis aussi dj et même comme ça j'achete pas ce qui sort, j'achete ce qui me plait, rien a taper que ce soit de l"an 8 ou tout frais d'hier!
je t'ai dis je suis une flegme :bave:
1156
Hello tout le monde,
désolé Marie pour "Thank You" de Led Zep mais j'ai pas put venir te le chanter. Sinon tu aimes Pat Metheny?
1157
&h& partisan du moindre effort ossi , le droit des artistes ( autistes ? )

l'école ca m'a vite gonflé . ça perd son interêt quand on en vient presque à faire le cours à la place des profs , qui de toute facon ne sont là que pour leur salaire , surtout dans le bahut ou j'étais. ceux qui ont eu leur bac en 2001 je peux vous dire qu'il l'avaient mérité.
( g ps eu ms bn ...) dans mon bahut j'étais considérer come un alien de passage , un touriste exilé
je voudrais juste posé une reflexion sur l'utilité d'être musicien . comme Takis le dit , il y en beaucoup qui jouent sans être pour autant des génies en l'harmonie ou en solfège . (moi l'harmonie **** )
simplement de nos jours on a plein d'outils qui permettent une expréssion creative libre alors pourquoi s'enfermer dans un systême tonal ou modal ? quand on peut jouer sur une plus grand diversité sonore. j'ai commecné guitariste j'ai fini soundtracker mais au final est-ce que c'est si différent ? le matériau c'est des samples mais au final c'est surtout des sons qu'on arrange. la guitare n'est qu'une vibration provoquée par deux mains et un plectre................ mais si on à pas d'iddée creative on fini toujours par jouer les m^me morceaux.......
allez je vais voir ma plante verte :clin:

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

1158

Citation : SquarePusher vous en pensez quoi ? photek ? Amon Tobin et De-Phazz ?
z'êtes bloqués sur le siécle dernier, idôlatrez des génies alors que la musique sert à se libérer des icones et des génies pour devenir sa propore icone , son propore dieu et génie ;
création originale née des escapades incontrôlées de la conscience. ces artistes rêvaient comme moi mais ils étaient à un siécle où on avait besoin d'un batteur , de guitaristes , d'un bassiste , d'un clavier ........




:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
sérieux, c'est de l'humour?... je ne pense pas que Squarepusher soit d'accord avec ce genre de propos!
Alors aujourd'hui on a plus besoin de musiciens? A voir le nombre de DJs qui prennent des musiciens en live parce qu'ils se sentent trop seul sur scène avec leurs boutons qu'ils font semblant de bouger (oui je sais je généralise.....), on croirait pas!
Et dans la vie y a pas que des djs, au 21ème siècle il y a encore des compositeurs "papier", des orchestres symphoniques, des big bands, des Django Bates, et ça me paraît très actuel, mais bon...
1159

Citation : je voudrais juste posé une reflexion sur l'utilité d'être musicien . comme Takis le dit , il y en beaucoup qui jouent sans être pour autant des génies en l'harmonie ou en solfège . (moi l'harmonie **** )
simplement de nos jours on a plein d'outils qui permettent une expréssion creative libre alors pourquoi s'enfermer dans un systême tonal ou modal ? quand on peut jouer sur une plus grand diversité sonore. j'ai commecné guitariste j'ai fini soundtracker mais au final est-ce que c'est si différent ? le matériau c'est des samples mais au final c'est surtout des sons qu'on arrange. la guitare n'est qu'une vibration provoquée par deux mains et un plectre................ mais si on à pas d'iddée creative on fini toujours par jouer les m^me morceaux.......



Vraiment je t'assure que cette remarque est extrèmement puérile. C'est une reflexion qui découle tout droit d'une ignorance. Tu as le droit de faire ce que tu veux, mais pas de dire que ce qui te fait peur est inutile!! C'est vraiment le mec qui voit l'harmonie ou le solfège comme une science opaque, ça lui fait très peur et il est très fier de faire de la musique sans passer par là... et bien si tu me fais entendre quelque chose d'aussi beau que les Gurrelieder de Schoenberg, je te dirai chapeau.... Tu dois comprendre que le solfège apporte tout un tas de choses que tu ne connais pas. Tu ne sais pas ce que tu perds. Je ne te dis pas que tu devrais apprendre, je dis juste : TU NE SAIS PAS CE QUE TU PERDS, ALORS NE CRITIQUE PAS CE QUE TU NE CONNAIS PAS!
L'utilité d'être musicien... c'est de la provoc sérieux!
1160
A propos d'Amon Tobin...(je vais me faire lyncher mais bon)

je l'ai vu en live récemment, et quand il passe "4 ton mantis" EXACTEMENT pareil que sur le Skeud, je trouve ça un peu pitoyable...

Et forçement, avec les enceintes poussées à bloc devant 1000 jeune steuffeurs à moitiées bourrés> OUAH AMON TOBIN C ENORME

J'adore ses skeuds, mais bon entre ça et un John Zorn qui joue tout en faisant le chef d'orchestre avec ses pitits signes (Deux mesures, les gars...)

Enfin Bref...Par contre un Mix Master Mike ou un Roc Raida derrière ses platines, Respect!


Après comparons ce qui est comparable...Un Zorn tu l'écoute assis et attentif, un Tobin tu danses avec tes potes et c'est la fête


Par contre je fais pas d'élitisme hein, L'album de Carla bruni, "tout en Do majeur" et ben il déchire je trouve paskya sensibilité et émotion...au moins elle joue avec ses petits doigts!