Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 045 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1161
Cé fini tout ca . je devrais pas dire dJ' ,dvrait trouver un autre terme. je me considère vraimen pas comme un dJ
musigraphe ou scéno/graphe . sais pas .
mon délire c'est de fusionner l'analog et l'elektro . pb étant que les soit disant "vrai zikos"
que je fréquente considérent les junglists comme des guignols.
mais fô connaitre la zik pour programmer un pattern . c'est la le bordel. la dualité.
c'est pas une blague. et j'ai pas dit qu'on avait pas besoin de musicien
ce que je pense c'est que l'environnement musical à vraiment evolué et que les musiques écrites n'ont plus la m^me dominance face au Hiphop , au breakstep , à la jungle , au breakcore ......
bien sur tu peux faire du rap avec des zikos mais ca va plus vite de prendre un sampler et un mc.
bien sur tu px faire du hardcore avec un groupe ............. mais en teuf on veut ecouter dla zik . pas des guignols sur une scéne .
loin d'avoir le monoploe de la culture , certaines musiques vont s'éteindre et d'autres d'emerger. et aprés d'autre courant reviendont ...... n'est pas des cycles ?
c'est normal on appelle ca l'évolution.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

1162
Ops post croisé .
j'ai pas vu Amon Tobin sur scéne. mais j'au vu angra il ya longtemps . et j'avais trouver leur prestation pitoyable. à faire tourner des tapes parcequ'ils avaient trafiqué leur enregistrement et que loureiro était pas capable de reproduire le solo de speed.
ce qui fait le zikos c'est son originalité et je suis d'accord avec toi le studio et la scéne sont deux environnements différens et normalement un concert devrait être l'expréssion de l'album certainement pas une reproduction exacte.
cé kler qu'aller à un concert et voir un lascar faire play sur ca groove-box et triturer 3 potards j'appelle ca du charlatanisme.
ce n'est pas autrement qu'un concert en playback dans ce cas là. on est d'accord.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

1163
Non c'est pas de l'évolution, c'est toi qui confond tout.

D'abord il y a des modes. Les phénomènes de mode, je m'en fous.
Ensuite il y a plusieurs musiques. Pour faire mon gros branleurs, je précise : on parle de musiques apoliniennes et dyonisiaques. Les premières étant dans le registre de la contemplation et les secondes dans le registre de la transe, en gros.
On ne peut pas comparer le hardcore des teufs et un lied de Schubert, non non.

Citation : pb étant que les soit disant "vrai zikos"
que je fréquente considérent les junglists comme des guignols.

des cons y en a partout

Citation : fô connaitre la zik pour programmer un pattern . c'est la le bordel. la dualité


no comment

Citation : l'environnement musical à vraiment evolué et que les musiques écrites n'ont plus la m^me dominance face au Hiphop , au breakstep , à la jungle , au breakcore ......


ça c'est la mode, et la mode je m'en peuts (breakstep, breakcore, pire que les métalleux dis donc). Ou une question de goùt.

Citation : tu peux faire du rap avec des zikos mais ca va plus vite de prendre un sampler et un mc.

c'est un argument ça? Parce que c'est vrai que je préfère Me'shell quand même

Citation : mais en teuf on veut ecouter dla zik . pas des guignols sur une scéne .


En teuf on veut de la transe, la zique (dyonisiaque) est un moyen, pas une fin

Citation : c'est normal on appelle ca l'évolution.


non c'est juste toi qui a l'air d'être un peu borné et pas très ouvert musicalement. Epargne moi les généralisations rassurantes de l'ignorant.
1164
Grave d'accord pour l'"évolution cyclique" :bravo:

Et Heureusement qu'il y a des gars comme Tobin, sinon il n'y aurais pas de gars comme Truffaz!

Zut on est hors sujet, vite, une suite d'accords...

MM...

Am/Amb5 en boucle... (Afro Beat) :bravo:
1165
|Am7|Am7|FM7(b5)/A|FM7(b5)/A|AM7|AM7|C#m7|F#7(#5)|Bm7|G#m7(b5)-C#7|
|F#m(M7)-F#m7|G#7(#9#5)|C#M7|G#13|C#M7|F#7|Bm7|E7|AM7|AM7|Am7|Am6|
|AM7|AM7|Em7|A7|DM7|Dm6|C#7|Cdim7|Bm7|E9sus-E7sus(b9)|Am ou Am7-Am6|
|Am ou Am7-Am6|

Marie :clin:
1166
Et Marie reste impassible face à l'agitation futile qui agite ce thread :tourne:
1167
Et oui mon cher ami... That's the way Uh Uh Uh Uh... I like it... Uh Uh Uh Uh... :mdr:

En trois/Quatre…|F#m11|EM7/B ou B9|F#m11|
Puis on switch en cinq/quatre pour un accord… |Ebm13|
Puis on revient en trois/quatre…
|AM9|E/F#|Bm7(b9b5|Em11|Eb/F|F/G|G7/Db-G9/Db|A9/Eb|A9/Eb|E7/Bb|C9(#5)|C9(#5)|
| En trois/Quatre…|F#m11|EM7/B ou B9|F#m11|
Puis on switch en cinq/quatre pour un accord… |Ebm13|
Puis on revient en trois/quatre…
|AM9|E/F#|Bm7(b9b5|Em11|Db7/G|Db7/G|F#13(#11)|F#13(#11)|GbM7/F|GbM7/F|Fm9|Fm9|
GM9|GM13(#11)/Db ou Db7(#9#5)|GbM9|GbM9|

Marie :clin:
1168
|C sur deux temps-Bb sur une noire pointée- Gm sur une croche|
|Bb sur la deuxième croche du premier temps-C sur le troisième temps|
|C7 sur le ‘’et’’ du deuxième temps|
|F7|C7|C7|C7(b5)|F9(#11)|F9(#11)|CM7|Em7-A7|Dm7|G7|C6-A7|Dm7-G7|
|C sur deux temps-Bb sur une noire pointée- Gm sur une croche|
|Bb sur la deuxième croche du premier temps-C sur le troisième temps|
|C7 sur le ‘’et’’ du deuxième temps|
|F7|C7|C7|C7(b5)|F9(#11)|F9(#11)|CM7|Em7-A7|Dm7|G7|C6-A7|Dm7-G7|
C7|F7|C7|C7|F7|F7|CM7|Em7-A7|Dm7|G7|C6-A7|Dm7-G7|C7|F7|C7|C7|F7|F7|
|CM7|Em7-A7|Dm7|G7|C6-A7|Dm7-G7|C7|F7|C7|C7|F7|F7|CM7|Em7-Ebm7|Dm7|
G7|C6|Ebdim7|Dm7-G7|C6|C6|
|C7 sur le ‘’et’’ du deuxième temps|
|F7|C7|C7|C7(b5)|F9(#11)|F9(#11)|CM7|Em7-A7|Dm7|
|C7 sur le ‘’et’’ du deuxième temps|
|F7|C7|C7|C7(b5)|F9(#11)|F9(#11)|CM7|Em7-A7|Dm7|G7|C6|C6-C7|

Marie :clin:
1169
Hola Marie en forme aujourd'hui !! Ca va bien depuis hier ? Comme je t'ai dit dsl pour ne pas être venu pour "Thank You" et j'ai pas eu le droit à ta ballade jazzy :(((
1170
Ah c'est pas grave Hellraider... Tu sais je me suis couchée tard hier j'ai discutée de traitée d'harmonie avec Laurent toute la nuit... (pour lui car moi je me suis couchée avant minuit hi hi hi) t'avais je déjà dit que je l'adorais.. ? hi hi hi...

|G-Dm9|G-Dm9|G-Dm9|Dm9|G-Dm9||G-Dm9|G-Dm9|G-Dm9|Dm9|
|A7(b9#5) sur deux temps-A7(b9)-Dm9|Dm9|G sur le troisième temps|Dm9|
|Dm9-G sur le ‘’et’’ du troisième temps-Dm9 sur la dernière croche|Dm9|
|G9 sus sur le troisième temps|CM7|A7(b9)-Dm9 sur la dernière croche|
|Dm9|G sur le troisième temps|Dm9|
|Dm9-G sur le ‘’et’’ du troisième temps-Dm9 sur la dernière croche|Dm9|
|G9 sus sur le troisième temps|CM7|A7(b9)|FM7-G13sus sur la dernière croche|
|G13sus-FM7 sur la dernière croche|FM7-E7(#9#5) sur la dernière croche|
|E7(#9#5)-Am7 sur la dernière croche|Am7-FM7 sur la dernière croche|
|FM7 sur deux temps-E7(b9#5)-E7(#9#5|
|Am7-CM7/G sur la première croche du quatrième temps-FM7 sur la dernière croche|
||FM7 sur deux temps-E7(b9#5)-E7(#9#5)|
|Am7-CM7/G sur la première croche du quatrième temps-FM7 sur la dernière croche|
|FM7 sur deux temps-E+-E7(b9)|FM7|E+|
|G-Dm9|G-Dm9|G-Dm9|Dm9|G-Dm9||G-Dm9|G-Dm9|G-Dm9|Dm9|
|A7(b9#5) sur deux temps-A7(b9)-Dm9|Dm9|G sur le troisième temps|Dm9|
|Dm9-G sur le ‘’et’’ du troisième temps-Dm9 sur la dernière croche|Dm9|
|G9 sus sur le troisième temps|CM7|A7(b9)-Dm9 sur la dernière croche|
|Dm9|G sur le troisième temps|Dm9|
|Dm9-G sur le ‘’et’’ du troisième temps-Dm9 sur la dernière croche|Dm9|
|G9 sus sur le troisième temps|CM7|A7(b9)|FM7-G13sus sur la dernière croche|
|G13sus-FM7 sur la dernière croche|FM7-E7(#9#5) sur la dernière croche|
|E7(#9#5)-Am7 sur la dernière croche|Am7-FM7 sur la dernière croche|
|FM7 sur deux temps-E7(b9#5)-E7(#9#5|
|Am7-CM7/G sur la première croche du quatrième temps-FM7 sur la dernière croche|
||FM7 sur deux temps-E7(b9#5)-E7(#9#5)|
|Am7-CM7/G sur la première croche du quatrième temps-FM7 sur la dernière croche|
|FM7 sur deux temps-E+-E7(b9)|
|FM7|Bm7(Add11omit5) sur deux temps-E+-E7(b9)|Am9|C/D-Bm/D-C/D-Bm/D|FM7|
|Bm7(add11omit5)-E+-E7(b9)-Am9|Am9|Am9/G|FM7-E7(#9#5 sur la dernière croche|
|E7(#9#5)-Am7 sur la dernière croche|
|Am7|FM7 sur deux temps-E7(b9#5)-E7(#9#5)|
|Am7-CM7/G sur le quatrième temps-FM7 sur la dernière croche|FM7-E7(b9#5)-E7(#9#5)|
|Am7-CM7/G sur la dernière croche|FM7 sur deux temps-E+-E7(b9)|Dm9|
|FM7 sur deux temps-E+-E7(b9)|Dm9|FM7/G sur deux temps-E+-Am7 sur la dernière croche|
|Am7|FM7 sur deux temps-E7(b9#5)-E7(#9#5)|
|Am7-CM7/G sur le quatrième temps-FM7 sur la dernière croche|FM7-E7(b9#5)-E7(#9#5)|
|Am7-CM7/G sur la dernière croche|FM7 sur deux temps-E+-E7(b9)|Dm9|
|FM7 sur deux temps-E+-E7(b9)|Dm9|FM7/G sur deux temps-E+-Am7 sur la dernière croche|

Marie :clin: