Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 077 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
1141

Citation : Laurent ----> Ou est le problème de jalousie ?



On ne sait jamais. :lol:

Laurent.
1142
AARRRGH: Une Skate Girl qui joue de la gratte, chante, fan de jazz et de John Zorn et Zappa et qui est extrèmement jolie!!!!! :aime:

Veux-tu m'épouser?


C'est la caméra cachée??

J'hallucine?



Bon, je vais me coucher en rêvant qu'on me chante une berceuse Jazz du Québec...

"Dieu ne joue pas aux dés"
1143
J'aime bien Naked City de John Zorn tu connais... ? Sinon j'aime bien Steve Vai... lol
J'ai presque toute sortie sur partitions ses pièces pour des copains à moi qui lui font un hommage dans les clubs ici... :clin: Mais c'est pas Punk quand même... J'aime aussi Primus mais c'est pas Punk non plus...

Marie :clin:
1144
Ah Oui, j'oubliais: Gm7+6/Dm/DbM7/G7+6, en boucle, en bossa

Sorry je me rappelle plus cque c'est qd tu fais juste Gm7 et que tu rajoute un E...Gm13?
1145
Tu aimes Zappa et Primus ??? On va bien s'entendre. Quel CD de Zappa préfères-tu?
1146
Naked City: énorme et barré
the Gift: Tellement peace
Les Masada: Je me crois dans le désert et le duo Sax/trompette excellentissime de fusion musicale

Le Best: John Zorn à Jazz à Vienne 2003 avec Marc RIbot à la gratte, Trevor Dunn à la basse (de Mr Bungle, NDLR), Greg Cohen eux drums, Jamie Saft au Rhodes et Cryo Battista aux percs!!!

Mon album du moment: Freak In, de Dave douglas, avec RIbot, Ikue Mori, Joey Baron et Jamie Saft

:)
1147
Bonne nuit tout le monde, Marie Cool une ballade jazzy contre une ballade rock/folk comme ce que j'écoute en ce moment (Thank You de Led Zep) ça te dit ??,

Benjamin
1148
1149
Nekenieh---> Arrrh MARC RIBOT!!! Si j'ai une idole à la guitare, c'est lui
1150
Ah je suis vraiment contente d'avoir fait votre connaissance mes chers Nekenieh et Hellraider... Passez de temps à autres par ici... je bouges pas beaucoup d'ici... et si on se croise quelque part et bien on s'échangera des salutations... Mon album préférée de Zappa ? et bien j'en ai plusieurs à vrai dire... Par contre j'accroche plus particulièrement sur la pièce Black Page... Je ne peux expliquer pourquoi mais cette pièce vient me chercher... hi hi hi... John Zorn ? J'adore... et je suis tombée amoureuse des Masada... Il y a tellement à découvrir dans ces oeuvres... J'adore tout ce qui est contemporain... les compositeurs du début du vingtième siècle... et dans le jazz celui pour qui je voue une si grande admiration est Pat Martino... humainement et musicalement c'est l'un des GRANDS guitariste à fouler le sol de notre planête... Il a une approche toute particulière de la musique n'est ce pas Laurent ? tu es d'accord avec moi ?

Marie :clin: