Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

  • 2 123 réponses
  • 106 participants
  • 100 024 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)

Le post officiel

Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :

  • Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques


  • Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.

  • ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon


Lone, Stah

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
801
Pourtant rien ne t'oblige à jouer musette sur un accordéon ; tu peux jouer du musette sur une gratte électrique. L'accordéon est un très bel instrument avec des possibilités inouïes. Seulement personne ne le considère comme un instrument à part entière. Moi je joues de l'accordéon je m'en sers comme d'un orgue! Avec en plus des possibilités de phrasé et de respiration extraordinaires!!
802

Citation : recherche de la médiatisation, c'est malsain, la preuve avec toutes les saloperies genre starac ou popstars. Ceci dit, je ne refuserais pas un million de roros mais franchement, je préfèrerais largement les gagner au lo



Moi ça me gêne pas de gagner un million d'euro même si ça vient de la star ac' j'suis preneur, par contre après je vais m'exiler à l'étranger :8O:
803

Citation : Tronique : t'as kekchose contre l'accordéon espèce d'enc*lé???


Non, absolument pas, mais je vois mal Shredd secouer sa tignasse avec un accordéon sur le bide :mdr: En plus, c'est un coup à se niquer le dos

Didz, l'âne cosmique
804

Citation : C cool yvette horner !!! elle est belllle!!!!



putain tu te crois spirituel en disant ça?

Je ne t'en veux pas mais ça fait un peu peur en tant qu'accordéoniste d'entendre toujours les mêmes conneries.
Un peu comme si un violoniste se voyait toujours comparé à André Rieux...
805

Citation : Pourtant rien ne t'oblige à jouer musette sur un accordéon



Je sais bien, mais en fait c'est plus la sonorité de cet instrument qui me déplaît, même si je reconnais qu'il y a de sacrés virtuoses
806

Citation :
Non, absolument pas, mais je vois mal Shredd secouer sa tignasse avec un accordéon sur le bide En plus, c'est un coup à se niquer le dos



Et pkoi pas ?? tout n est qu une question de mode ... et encore une fois de mediatisation ... Si demain l accordeon c est super branché (par les media) tout le monde ne verra que par l accordeon ... La musique, la mode , etc.... c est un eternel recommencement ...
807
Je me permet d'insister pour les réticents à l'accordéon, jetez une oreille à ce que fait Andrea Parkins avec...
808

Citation : Si demain l accordeon c est super branché (par les media) tout le monde ne verra que par l accordeon



Ouais pourquoi pas, faudrait essayer une bonne disto sur un accrodéon :mdr: ça lui donnerait peut-être un p'tit coup de jeune! Après tout 'y a bien apocalyptica qui ont fait ça avec des violoncelles...
809

Citation : c'est plus la sonorité de cet instrument qui me déplaît




nan nan, tu restes bloqué sur le son musette auvergnat. Mais les accordéons ont beaucoup de sonorités différentes. Je ne peux pas supporter non plus les accordéons Allemands ou français-musette. Les accordéons italiens ont un son magnifique.

Ecoutez les tziganes
Ecoutez Galliano
Ecoutez Andrea Parkins (alors elle si je la tiens je l'embrasse)
810
Oh moins de gaz les gars ! J'ai pas dit que je n'aimais pas l'accordéon mais seulement que je verrais mal Shredd avec un accordéon. Le metal prog à l'accordéon, ça me paraît un peu risqué tout de même. J'aurais dû parler du pipeau mais ça aurait donné le même résultat car doit bien y avoir un comité de défense du pipeau sur AF :mdr:

Didz, l'âne cosmique