Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)
- 2 123 réponses
- 106 participants
- 108 069 vues
- 57 followers

Anonyme

Le post officiel
Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :
- Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques
- Toute discussion personnelle est à éviter (pour ne pas dire prohibée). Si vous voulez en discuter, il y a un autre post fait pour ca https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C42970%2Cidsearch%2C324619.html ou ici ce post où vous êtes à présent étant exclusivement réservé à vos contributions. Pas de blagues nonplus (s'il vous plait
).
- Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.
- ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon
Lone, Stah
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Wolfen

Après pour l'enregistrement, c'est clair que c'est pas toujours évident, surtout quand y a de la prise de son en plus... C'est quand même toujours sympa de pouvoir s'enregistrer sans avoir besoin de personne et n'importe quand. En plus dans ton cas, tu enregistres surtout ton piano droit d'après ce que j'ai compris... Donc pourquoi ne pas faire venir un de tes camarades chez toi pour te faire une prise de son et un mixage nickel dans ton environnement ? Après tu sauvegardes ses réglages, tu retiens les placements de micro, et tu pourras avoir un son correct sans faire d'efforts chez toi. A mon avis, c'est ce que tu aurais de mieux à faire

Enfin, comme tu le soulignes, l'important c'est la musique

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Anonyme

C7M C#7º Dm7º D#7º Em7 A7 Ab7 G7...
Marie...

Spawn-X

Faut que tu m'essplique... C'est quoi ce D-7° que tu viens de donner en 3ème position dans ta grille?

Spawn-X

Anonyme

Marie...

Anonyme

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

sickfuzz

Anonyme

Marie...

stanlea

Careful with that axe, Eugene !

Anonyme

Citation : Et des triades fondamentale-quarte-sixième ça se fait ?
Tout se fait, après l'histoire c'est d'y donner le bon nom !

mobi

Citation : Tout se fait, après l'histoire c'est d'y donner le bon nom !
ça s'appelle un 2è renversement d'accord parfait

(qu'on appelle aussi sixte/quarte ^^)

Anonyme

Zorbec le gras

Anonyme

Marie...

Anonyme

[F/C - Fm/C] - Fdim/C
[Em - Esus2] - Edim
[Dm - Dsus2] - Ddim
[C - Cm] - Cdim

Anonyme

! Cm Eb ! Bb F ! en boucle puis le refrain ! Cm F !

Anonyme

Anonyme

Sinon je suis content que mon thread roule toujours! (Mais bon on sait à qui on doit ça en réalité, n'est-ce pas Marie?)

Anonyme

Anonyme

Citation : Sinon je suis content que mon thread roule toujours! (Mais bon on sait à qui on doit ça en réalité, n'est-ce pas Marie?)
Il y a quand même pleins de gens qui en ont mis des chords changes hi hi hi... Je suis pas la seule... ;)
Tiens un petit rewind... il était cool ce chord changes hi hi hi
Citation : F7sus sur la première croche.
Gb6/9 sur la deuxième croche.
Ab sur la cinquième croche.
A7sus sur la sixième croche.
Gb/Bb sur la septième croche.
B13(#11) sur la huitième croche.
En d’autre mots comptez F7sus-Gb6/9- Deux ET –Ab-A7sus-Gb/Bb-B13(#11)
G7(#9#5) sur la deuxième croche
Db(add9)/F sur la quatrième croche
D/Bb sur la septième croche.
Ebsus sur la huitième croche.
En d’autre mots comptez Un - G7(#9#5) – Deux – Db(add9)/F – Trois – ET – D/Bb – Ebsus.
|Ebsus|Ebsus|Ebsus|Cm7(#5) sur la deuxième croche-Eb/Cb-D/Bb-Bbm7(#5)|
|Dbsus-Ebsus|Dbsus|Ebsus|Dbsus|Dbsus|Gb6/9-Eb/Cb-D/A-Bbm7(#5)|Dbsus-Ebsus|
|Dbsus-Ebsus|Dbsus-Ebsus|Cm7(#5)-Eb/Cb-D/Bb-Bbm7(#5)|Dbsus-Ebsus|Ebsus-Ebsus|
|Dbsus-Ebsus|Gb6/9-Eb/Cb-D/A-Bbm7(#5)|Absus-Ebsus-D/Db-Ebsus|Dbsus-Ebsus-D/Db|
|Ebsus|Dbsus-Ebsus|D/Db|Ebsus|Cm7(#5)-Eb/Cb-D/Bb-Bbm7(#5)|
|Dbsus-Ebsus avec AM7(#5)/E sur la dernière croche de la mesure| Dbsus-Ebsus avec AM7(#5)/E encore sur la dernière croche de la mesure |Ebsus|Dbsus-Ebsus-D/DB-EbSus|
|Dbsus-Ebsus-D/DB-EbSus||Dbsus-Ebsus-D/DB-EbSus|Dbsus-Ebsus-D/DB-AM7(#5)/Eb|
|AM7(#5)/Eb|AM7(#5)/Eb|Ebsus sur trois temps – Ebm7 sur la septième croche – E9sus sur la huitième croche|E9-Ebm7 sur la dernière croche|Ebm7-Bm9 sur la dernière croche|Bm9|
|Bb13-A13(11)|Abm9-Ebm7 sur la dernière croche|Ebm7-Db13 sur la dernière croche|
|Db13sus-Bb7(#9#5)|Bb7(#9#5)|Ebm7|Ebm7|Ab9sus|Ab9sus|CbM7|CbM7|Gb6/9|
|Gb6/9 sur la deuxième croche-Eb/Cb-D/A-Bbm7(#5) sur la septième croche-Ebsus sur la huitième croche|Ebm7|Ebm7|Ebm9|Ebm9|Ab13|Ab13|CbM7|CbM7|Gb6/9|
|Ebm9|Ebm9|Ab13|Ab13|CbM7|CbM7|Gb6/9|Gb6/9-E9sus sur la dernière croche|
|E9sus-Ebm7(11) sur la dernière croche|Ebm7(11)-Bm9 sur la dernière croche|Bm9|
|B13sus-A13(#11)|Abm9-Ebm7(11) sur la dernière croche|Ebm7(11)-Db13sus sur la dernière croche|Db13sus-Bb7(#9#5)|Bb7(#9#5)|Bb7(#9#5)|Ebm7-D/Bb sur la dernière croche|Ebsus|
Marie...

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Anonyme

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Head Minerve

- < Liste des sujets
- Charte